Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Buteur lors du camp de développement des Chicago Blackhawks, Vincent Praplan livre ses impressions dans sa quête de la NHL

Vincent Praplan a clôturé sa courte semaine nord-américaine en marquant lors du match interne du camp de développement des Blackshawks. Si son avenir immédiat est incertain, le Valaisan renforce son rêve de NHL.

23 juil. 2017, 20:45
Vincent Praplan a marqué les esprits lors du camp de développement des Chicago Blackhawks.

Vincent Praplan s’était donné pour mission de marquer les esprits lors de sa courte semaine outre-Atlantique; convoqué pour le camp de développement des Chicago Blackhawks, le Sierrois semble avoir mené sa tâche à bien.

«La semaine s’est plutôt bien passée, mais si tout a été très intense, souffle le buteur des Kloten Flyers. Je me suis néanmoins rapidement acclimaté.»

Autour du Valaisan, une quarantaine d’autres joueurs étaient venus toquer aux portes de la NHL. "J’en connaissais déjà beaucoup et même si la concurrence est rude dès les patins posés sur la glace, en dehors, le groupe vivait bien."

Deux équipes, un seul club

Un groupe qui durant une semaine a été formaté aux exigences nord-américaines par la franchise de l’Illinois. "Nous avons débuté par un meeting avec les responsables du club samedi dernier, puis nous avons enchaîné avec les tests physiques et médicaux."

Dès le lundi matin et ce jusqu’à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias