Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Bezina est irremplaçable»

En camp d’entraînement à Champéry, Chris McSorley évoque le départ du Valaisan et les ambitions de Genève-Servette pour la nouvelle saison qui commence dans dix jours.

30 août 2016, 23:33
/ Màj. le 31 août 2016 à 00:01
GSHC

Au terme d’une séance d’entraînement sur la glace champérolaine, Chris McSorley prend place à la table du restaurant du Palladium. Loin, très loin de l’image de l’entraîneur frénétique au bord de la patinoire, le Canadien apparaît calme, serein. «Je coupe mon téléphone et je suis prêt», lance-t-il, comme pour briser la glace. Alors, commençons.

C’est la troisième année de suite que l’équipe se retrouve à Champéry pour s’entraîner pendant trois jours. Pourquoi ce choix?

Champéry est un endroit unique en Suisse. Nous sommes partenaires avec le Palladium et les installations sportives y sont de grande qualité. Les joueurs se sentent bien ici et, depuis trois ans, ils ont d’ailleurs tissé des liens avec les restaurateurs et les gens du coin.

Pour Goran Bezina, les séjours au Palladium font maintenant partie de l’histoire ancienne. Comment avez-vous comblé son départ?

On ne peut pas remplacer Goran. C’était un super leader avec...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias