Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Wicky et Gabri réagissent après la rencontre entre le FC Bâle et le FC Sion (5-1)

Le Valaisan du FC Bâle et l'Andalou du FC Sion ont livré leurs réactions à l'issue de la rencontre entre le FC Bâle et le FC Sion soldée sur un score de 5-1.

18 nov. 2017, 22:11
Pour la deuxième fois consécutive, Gabri a vu son équipe s'incliner à l'extérieur sur un score de 5-1.

Deux entraîneurs, deux visages bien différents. Le premier, celui de Raphaël Wicky affichait un large sourire. "Je crois que nous pouvons être très satisfaits de ce résultat et heureux de notre réaction." Car à la mi-temps, c'est bien le FC Sion qui menait d'une courte tête sur la pelouse de l'Ogre bâlois. "Prendre un goal aussi rapidement a été difficile à digérer surtout que nous manquions de réalisme offensif et de vitesse devant."

Ce manque a rapidement été gommé au retour des vestiaires, puisque peu avant l'heure de jeu, le FC Bâle marquait deux buts coup sur coup. "Nous avons su réagir et j'en suis très heureux."

 



Le visage de Gabri ne pouvait afficher le même sourire. Même si la première mi-temps a laissé entrevoir de réelles intentions de jeu côté sédunois. "Nous étions disciplinés et compacts. Nous avions d'excellentes prédispositions." Et le but de Schneuwly à la 3e minute a parfaitement lancé son équipe. "Ces 45 minutes ont été convaincantes, dans le jeu et dans l'attitude:" Mais un match de foot dure malheureusement 90 minutes au total. "C'est difficile d'expliquer ce qui s'est passé. Il faudra tout d'abord analyser tout ça avant de tirer des conclusions."

La minute qui sépare la 56e de la 57e, durant laquelle les Sédunois ont encaissé deux buts, a fait évidemment très mal au FC Sion. "Nous avons baissé les bras ensuite. Alors que nous savions que Bâle allait revenir très fort." Un carton rouge et deux pénaltys plus tard, les Valaisans se retrouvaient avec un retard de trois buts au tableau d'affichage. "45 minutes c'est très long et il peut y avoir beaucoup d'histoires. Malgré tout je préfère conserver le positif, c'est ce qui nous fera avancer."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias