29.09.2017, 00:01  

Un tournoi de légendes à Champéry

Abonnés
chargement
Christian Karembeu, champion du monde 1998 et parrain de la station de Champéry, est l’un des instigateurs de la manifestation.

 29.09.2017, 00:01   Un tournoi de légendes à Champéry

FOOTBALL - Champéry accueillera au Palladium le premier Karembeu Indoor Trophy du 12 au 14 janvier 2018. Un tournoi qui réunira de nombreuses anciennes gloires.

Le Palladium de Champéry va troquer sa glace pour le gazon synthétique l’espace d’un week-end au début de l’année 2018. La patinoire accueillera pour l’occasion le tout premier Karembeu Indoor Trophy, du nom du champion du monde français parrain de la station, qui mettra notamment aux prises des légendes du ballon rond internationales et helvétiques dans un tournoi de...

Le Palladium de Champéry va troquer sa glace pour le gazon synthétique l’espace d’un week-end au début de l’année 2018. La patinoire accueillera pour l’occasion le tout premier Karembeu Indoor Trophy, du nom du champion du monde français parrain de la station, qui mettra notamment aux prises des légendes du ballon rond internationales et helvétiques dans un tournoi de gala. «Plusieurs champions du monde et des grands noms du football seront présents pour la compétition. Ils rencontreront les anciennes gloires de l’équipe de Suisse qui seront coachées par Michel Pont et Christophe Bonvin», explique Jean-Philippe Borgeaud, municipal chargé du tourisme à Champéry. Les noms des joueurs présents seront révélés à la fin du mois d’octobre.

La manifestation se déroulera du 12 au 14 janvier 2018. Le vendredi sera organisé un tournoi Portes du Soleil entre les douze stations qui composent le domaine. Une compétition interentreprises sera mise sur pied le samedi après-midi; elle sera suivie par une rencontre entre les stars de la région avec notamment Didier Défago ou encore Stéphane Lambiel, avant que les anciennes stars du football ne prennent le relais le samedi soir. Enfin, un tournoi juniors est programmé pour le dimanche après-midi.

Genève prêtera son gazon

L’idée a germé sur les hauteurs de Champéry autour d’un verre il y a plus d’une année et demie. «A l’époque, Philippe Wick, l’agent de Christian Karembeu, organisait un tournoi indoor à Genève. Nous nous sommes demandé pourquoi nous ne pourrions pas reprendre le concept sachant que l’on possède toutes les infrastructures au Palladium», poursuit Jean-Philippe Borgeaud. Pour l’occasion, la station empruntera d’ailleurs le tapis de gazon synthétique utilisé par la Ville de Genève.

johan tachet


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top