Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Super League: Sion s'impose 3-1, Lausanne finit sur un match nul

Le FC Sion s'est imposé 3-1 face à Vaduz lors de la 6e journée de Super League. Du côté de Lausanne-Sport, cela s'est conclu sur un match nul 1-1 face à Lugano.

27 août 2016, 22:08
Les Valaisans se sont imposés 3-1 face à Vaduz.

Le FC Sion a offert à son nouvel entraîneur Peter Zeidler une victoire précieuse qui ramènera un peu de calme en Valais. Les Sédunois ont dominé Vaduz 3-1 lors de la 6e journée de Super League, alors qu'ils restaient sur trois défaites consécutives en championnat (et même quatre en cinq matches).

Le grand homme de la soirée à Tourbillon a été Carlitos, très libre et tranchant dans le 4-3-3 dessiné par Zeidler. Le Portugais a tout d'abord déposé un coup franc sur la tête de Theofanis Gekas pour le 1-0 (7e) - lequel aurait dû doubler la mise à la 26e toujours sur un service de Carlitos - et inscrit le 2-0 en bottant cette fois-ci son coup franc directement (48e).

Sion s'est fait inutilement peur en concédant le 2-1 à Maurice Brunner à la 82e, alors que les Liechtensteinois évoluaient à dix depuis l'expulsion de Ciccone (56e). Jusqu'à une réussite de Léo à la 91e.

Le résultat est conforme au déroulement d'un match qui a été la plupart du temps sous contrôle valaisan. Compte tenu des circonstances actuelles, ainsi que du fait que Vaduz, avec sept points en cinq parties, occupait un grisant quatrième rang au classement avant cette ronde, la performance est satisfaisante.

Elle permettra en tout cas à Peter Zeidler de travailler dans un climat un peu moins tendu ces prochains jours. L'Allemand profitera de la trêve internationale pour apprendre à mieux connaître son groupe, avec lequel il partira en camp en altitude de mardi à jeudi. Les Valaisans auront ensuite un autre match à domicile, contre Thoune, qui doit les placer dans de bonnes conditions avant d'aller à Neuchâtel y défier Xamax au 2e tour de la Coupe de Suisse (17 septembre).

Lausanne-Sport, lourdement battu la semaine passée à Berne, a pour sa part pris le point du match nul à Lugano (1-1). Les Vaudois peuvent être satisfaits de l'issue d'une partie qu'ils auraient certes pu remporter, mais également perdre, tant les deux formations ont eu leurs chances au cours de débats animés et plutôt équilibrés.

La formation de Fabio Celestini, peut-être un peu refroidie par le 7-2 concédé le week-end dernier aux Young Boys, ont eu le bonheur d'ouvrir la marque à la 56e par Samuele Campo, à la réception d'une passe en retrait parfaite d'un Alexandre Pasche qui venait à peine d'entrer en jeu.

Les Tessinois, dont Marco Padalino avait sauvé la peau sur sa ligne à la 38e, pouvaient l'avoir mauvaise puisque Ofir Mizrachi avait eu pratiquement la même occasion à la 14e mais s'était heurté un un très prompt Thomas Castella.

Auteur de cette passe en retrait qui aurait dû permettre à Lugano de mener au score, le très rapide Ezgjan Alioski a pu égaliser à la 64e, profitant d'une mauvaise intervention d'Elton Monteiro pour s'en aller battre seul le portier lausannois d'une balle piquée.

Le LS a encore eu deux immenses opportunités pour l'emporter, mais Davide Mariani a sauvé sur sa ligne une tête de Jérémy Manière (87e), ce même Manière dont le chef s'est montré trop imprécis à la 88e alors que le gardien luganais Mirko Salvi ne s'était pas montré très heureux dans son geste précédent.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias