Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rubin Kazan - FC Sion : 2-0 score final

Europa League : réduit à 10 contre 11 suite à l'expulsion de N'Doye juste après la demi-heure de jeu, le FC Sion s'incline face au Rubin Kazan lors de la 5e journée d'Europa League. Score final : 2-0.

26 nov. 2015, 15:59
/ Màj. le 26 nov. 2015 à 19:03
Assifuah et le FC Sion s'inclinent sous la neige en Russie face au Rubin Kazan sur un score de 2-0.

90 + 4' C'est fini du côté de la Kazan Arena, le FC Sion s'incline une première fois en Europa League cette saison. Le Rubin Kazan, qui a évolué à 11 contre 10 pendant plus d'une heure, suite à l'expulsion de N'Doye, a fait la différence en deuxième mi-temps.
Combatifs, les Valaisans ont dû se résigner à laisser filer les trois points face à des Russes surpérieurs sur l'ensemble de la partie. Empruntés en début de rencontre, les hommes de Tholot ont parfaitement réagi par la suite, mais l'expulsion de Birama N'Doye les a pratiquement condamnés à un rôle défensif, malgré quelques belles occasions en fin de première mi-temps et en début de deuxième.

Au final, un FC Sion vaillant s'incline de façon bien cruelle, sous la neige en terrain russe. Les Valaisans manquent donc une deuxième fois une balle de match pour les 16 de finale en attendant de recevoir Liverpool le 10 décembre à Tourbillon.

Merci à tous de nous avoir suivi et bonne fin de soirée !

90 + 2' Buteur ce soir, Devic est remplacé par Akhmetov.

90' Il y aura quatre minutes de temps additionnel dans ce match bien cruel pour les Valaisans.

90' 2-0 ! Face une défense désorganisée sur un centre venu de la gauche au second poteau, Devic se retrouve bien seul pour inscrire le 2-0.

88' On veut bien admettre que Bia est frais, mais de là a tenté une frappe du milieu de terrain...

87' Salatic cède sa place à Bia pour les dernières minutes de jeu.

86' Rufli mouche Kanunnikov à l'orée des 16 mètres valaisans. L'arbitre ne bronche pas, le Russe reste au sol. Kung-Fu Vincent n'y est pas allé de main morte !

84' Les Russes continuent de presser très fort dès la perte du ballon. Les centraux valaisans sont très empruntés à la relance.

82' Le Rubin Kazan conserve intelligemment le cuir face à des Valaisans forcément émoussés. 

80' Dans la foulée, Karlen remplace Konaté. Tholot met du sang neuf sur la pelouse sans pour autant se livrer d'avantage. Le goal-average pourrait en effet avoir son importance lors de la dernière journée.

79' Assifuah est remplacé par Follonier pour le premier changement du FC Sion.

79' Nouvelle intervention in-extremis de Lacroix dans les 16 mètres. Le FC Sion souffre encore et toujours.

76' Désormais menés au score, les Valaisans sont quelque peu sonné Salatic est averti pour une faute juste devant la ligne des 16 mètres, sur Kanunnikov.

72' Juste avant la réussite des Russes, Eduardo avait cédé sa place à Bilyaletdinov.

71' 1-0 ! Georgiev récupère une passe en retrait dans l'axe aux 20 mètres et frappe en force. Son tir est dévié par Ziegler et prend à contre-pied le malheureux Vanins.

69' EDUARDO ! Rufli sauve de justesse devant le milieu offensif russe au deuxième poteau.

66' Belle percée de Zverotic qui repique dans l'axe mais sa frappe est malheureusement contrée. Carlitos récupère et tente également sa chance, sans plus de réussite...

62' La solidarité valaisanne est impressionnante. Konaté est sur certaines incursions russes à hauteur des 35 mètres sédunois.

60' Les dérapages se multiplient pour les Valaisans dans les derniers 30 mètres. Le Rubin pousse en direction des buts de Vanins.

57' LA LATTE ! C'est la latte qui sauve le FC Sion sur cette reprise de la tête de Dyadyun. Vanins peine à capter mais M.Ozkahya siffle une faute sur le gardien letton.

56' Facile pour Vanins sur cette frappe enroulée d'Eduardo par dessus le mur sédunois.

55' Au duel avec Lacroix à l'orée des 16 mètres, légèrement sur la droite, Kanunnikov obtient le coup-franc. Danger pour les Sédunois !

51' VANINS ! Le Letton joue les sauveurs en déviant hors du cadre une reprise de la tête de Dyadyun dans les 5 mètres. 

50' Partie de billard dans les 16 mètres valaisans après un centre russe venu de la droite. Lacroix s'essaie au dégagement puis Rufli le supplée.

48' Carton jaune pour Ustinov qui balance Carlitos sur la pelouse de la Kazan Arena. Le Portugais, tel l'enfant qui découvre la neige, se jette allègrement par terre.

47' Salatic revient de justesse devant Kanunnikov et l'empêche de cadrer sa frappe prise de l'orée des 16 mètres.

46' Dyadyun a remplacé Kislyaz durant la pause côté russe.

46' Les deux équipes sont de retour sur la pelouse ! C'est reparti !

45 + 1' M.Ozkahya renvoie les deux équipes aux vestiaires pour la mi-temps. Quelques minutes plus tôt, il avait fait de même avec Birama N'Doye en lui infligeant un second carton jaune. Depuis la 33e minute, les Valaisans évoluent donc à 10 contre 11 mais parviennent tout de même à conserver un score nul et vierge à l'issue des 45 premières minutes de jeu (0-0).
Dès le début du match, le Rubin Kazan a pris l'initiative du jeu face à des Sédunois empruntés. Après un premier quart d'heure difficile, le FC Sion est cependant parvenu à resserrer les rangs en ne laissant que peu d'occasions à leurs adversaires et en se montrant plus dangereux offensivement.
Réduits à 10, les Valaisans vont devoir poursuivre sur leur lancée en termes de sérieux défensif et d'esprit collectif s'ils entendent ramener une qualification et un résultat positif en Valais.

45 + 1' Souvent esseulé sur son flanc droit, Assifuah résiste souvent très bien au duel avec Nabiullin et permet à son équipe de remonter le terrain.

45' Il y aura une minute de temps additionnel dans cette première mi-temps.

43' Kambolov démontre pourquoi il évolue en défense centrale et non en position d'attaquant de pointe. Sa frappe n'inquiète pas Vanins et sa défense, mais inquiète cependant quelques caméramans et photographes.

40' Fernandes a reculé aux côtés de Salatic depuis l'expulsion de N'Doye. Konaté, uniquement occupé au pressing jusqu'à présent, participe dorénavant également aux tâches défensives de son équipe.

39' À l'orgueil le FC Sion continue de pousser en direction des buts russes. Assifuah obtient un nouveau corner.

35' Les Sédunosi repartent de l'avant et Fernandes teste les réflexes de Ryzhikov aux 20 mètres. Corner.

33' CARTON ROUGE POUR N'DOYE ! Deuxième carton jaune pour le milieu valaisan qui manque son intervention sur Kanunnikov. La décision de M.Ozkahya est plutôt sévère, le Sénégalais retient clairement son geste...

31' Belle opportunité de contre sédunoise qui se termine par une frappe en force de Konaté après que N'Doye est centré en retrait dans la surface pour Assifuah qui n'a pas pu reprendre le ballon.

30' Magnifique retour défensif de Carlitos à l'orée des 16 mètres qui s'offre ensuite un grand pont sur Nabiullin. Tranquille.

29' À cause de la neige, le ballon blanc cède sa place au ballon rouge. Blanc sur rouge...

28' Devic déchire le ciel russe de son cri après une intervention un peu rugueuse de Lacroix sur le côté gauche. 

26' KAMBOLOV ! Le central de Kazan place sa tête sur corner et manque de justesse le cadre des buts de Vanins.

25' Lacroix intervient de justesse devant Devic dans la surface sédunoise.

22' Bonne séquence valaisanne conclue par un centre d'Assifuah en force devant le but. Carlitos et Konaté ont plongé mais aucun d'eux n'est parvenu à dévier le ballon.

21' Dès la perte de balle, les hommes de Chaly pressent très fort sur le porteur du ballon ce qui ennuie considérablement les joueurs valaisans.

18' Les Sédunois refont gentiment surface mais ne parviennent toujours à conserver le cuir.

16' Carton jaune pour Rüfli qui stoppe une envolée de Kanunnikov d'un coup d'épaule. Superbe plongeon du Russe qui se remémore ses vacances au ski.

15' Artilleur russe, Ozodev, voit Vanins se coucher tranquillement sur sa tentative directe. 

14' Cette fois-ci c'est au tour de Salatic de stopper fautivement Nabiullin dans l'axe du terrain aux 30 mètres.

12' Gros tampon de N'Doye sur Ozdoev qui récolte une biscotte et concède un coup-franc axial aux 35 mètres.

11' La pelouse de la Kazan Arena commence à blanchir, au même rythme que les cheveux de Tholot qui voit son équipe en situation délicate depuis le début de la rencontre.

9' Excellent retour de N'Doye sur une tentative de débordement d'Eduardo. Sur le corner qui suit, Vanins surgit dans les airs et capte proprement.

7' Le Rubin Kazan domine le début de match ! Georgiev vient de balancer sa reprise en dessus de la latte des buts de Vanins alors qu'il était totalement esseulé dans les 5 mètres.

5' OUF ! La reprise de la tête de Devic sur un centre d'Eduardo est heureusement manquée, la défense n'était pas suffisamment présente au marquage.

4' Fernandes décale Assifuah le long de la ligne de touche côté droit. Le petit Ghanéen centre en force pour Konaté dans les 5 mètres, mais personne ne peut dévier ce ballon.

2' Superbe intervention de Rufli devant Kanunnikov dans l'axe des buts de Vanins. Corner pour Kazan.

1' Zverotic couvre parfaitement la sortie du ballon en s'appuyant sur les jambes de Devic pour bénéficier d'une sortie de but.

0' Le splendide stade de Kazan semble bien vide alors que le coup d'envoi vient d'être donné par les Russes.

0' La neige a également fait le déplacement de la Kazan Arena alors que la température extérieure est inférieure à 0 degré.

0' Voilà pour les titulaires des deux équipes, ainsi que pour les hommes qui débuteront sur le banc :
 

FC Rubin / ФК «Рубин» - FC Sion (Kazan Arena, 17:00) | Voici les onze de base / Hier sind die Aufstellungen #UEL #FCRFCS #HopSion

Posté par FC Sion sur jeudi 26 novembre 2015



0' Petit rappel : si le FC Sion s'impose ce soir il sera qualifié pour le tour suivant. En cas de nul, les Sédunois peuvent également se qualifier, si le FC Bordeaux ne prend pas le meilleur sur le FC Liverpool à Anfield. Même en cas de défaite, les Valaisans pourraient retrouver l'Europe au printemps... toutes les portes sont encore ouvertes, au FC Sion de s'y engouffrer.

0' Petit tour d'horizon du vestiaire sédunois à quelques minutes du coup d'envoi :

FC Rubin / ФК «Рубин» - FC Sion : M-30#UEL #FCRFCS #HopSion

Posté par FC Sion sur jeudi 26 novembre 2015
 

 

0' Pour les amateurs de cyrillique, voici les compositions des deux équipes : 

#РубинСьонСтартовый состав #FCRK: Рыжиков (к), Набиуллин, Кверквелия, Камболов, Устинов, Кисляк, Оздоев, Георгиев, Эду...

Posté par FC Rubin / ФК «Рубин» sur jeudi 26 novembre 2015



0' À l'heure du coup d'envoi et dans l'attente de Liverpool-Bordeaux (ce soir à 19h00) la situation au sein de classement de ce groupe B d'Europa League est ainsi : le FC Sion est en tête avec 8 points en quatre journées. Liverpool lui emboîte le pas avec 6 points. Bordeaux est troisième avec trois points, alors que Kazan ferme la marche avec 2 points.

0' l'arbitre turc, M.Ozkahya, sera au sifflet pour la rencontre de ce soir.

Bonjour à tous et bienvenue pour ce nouveau live du FC Sion !

Après une parenthèse suisse, puis un break international, le FC Sion retrouve le charme de la compétition européenne pour ce 5e, et avant-dernier, match du groupe B d’Europa League. Sur leur chemin vers le tour suivant, les hommes de Tholot trouveront face à eux le Rubin Kazan, équipe contre laquelle le magnifique parcours continental des Valaisans avait débuté le 17 septembre dernier. Les Rouges et Blancs avaient alors déjoué bien des pronostics en s’imposant à Tourbillon sur un score de 2-1 grâce à un doublé de Konaté. Depuis, le Sénégalais et ses coéquipiers n’ont cessé d’étonner leurs adversaires européens, tant et si bien qu’en tête de leur groupe, ils joueront ce soir leur première balle de qualification pour la phase à élimination directe.
Dans des conditions climatiques plutôt rudes et dans une Kazan Arena hostile, les protégés de Didier Tholot essaieront ce soir de terminer le travail en Russie, en sachant que la confirmation de leur très bon automne continental n’est pas encore acquise.
Pour cette rencontre qui s’avère des plus importantes, l’entraîneur des Sédunois sera encore et toujours privé des services de son capitaine, Xavier Kouassi. Il récupèrera par contre Zverotic et Konaté, suspendus lors du déplacement à Berne de dimanche dernier (1-1). Pour ce 5e match de groupe, le technicien français devrait s’appuyer sur le onze suivant : Vanins ; Zverotic, Lacroix, Ziegler, Rüfli ; N’Doye, Salatic ; Fernandes ; Assifuah, Carlitos ; Konaté. Dernier du groupe, avec 4 points de retard sur la barre, le Rubin Kazan tirera l’une de ses dernières cartouches européennes face au FC Sion. Dans cette optique, Valeri Chaly devrait opter pour les titulaires suivants : Ryzhikov ; Kuzmin, Kambolov, Kverkevlia, Nabiullin ; Georgiev,  Kislyak, Kanunnikov, Ozdoev, Eduardo ; Devic.

Une rencontre à suivre en direct dès 17h00 sur notre site internet et nos applications mobiles.

Bon match à tous !

Votre publicité ici avec IMPACT_medias