Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Qui sera champion derrière Bâle?

Le championnat reprend ses droits ce samedi. Avec un match au sommet entre les Young Boys et Bâle qui en dira déjà long sur les Rhénans que tout le monde annonce déjà champions. Le point avec Stéphane Grichting.

20 juil. 2017, 23:14 / Màj. le 21 juil. 2017 à 00:01
Genève, 25.05.2017



Football finale coupe Suisse FC Bâle 1893 - FC Sion, Ici Nicolas Luchinger (FC Sion 50) en duel avec Renato Steffen (FCB 11)



Frédéric Dubuis/Pygiste/Le Nouvelliste

Qui sera sacré derrière le FC Bâle? Si la demande peut paraître un brin provocatrice, elle n’est pas illégitime pour autant. Depuis sept ans, les Rhénans marchent sur le football suisse. A tel point que l’équipe qui s’assoit sur le fauteuil de dauphin au terme de la saison le vit presque comme un titre de champion. Des poursuivants, donc.

Et si la hiérarchie était bousculée? Rêvons quelques heures encore. Du moins, jusqu’au terme de la première ronde et du choc initial prévu samedi soir au stade de Suisse entre les Young Boys et le FC Bâle.

Un temps d’avance pour Bâle

Cette première rencontre au sommet apportera un premier éclairage sur les forces et faiblesses du FC Bâle millésime 2017-2018. «Il y a quand même eu davantage de changements dans leurs rangs que les saisons précédentes», observe Stéphane Grichting. L’ancien international fait notamment référence à l’entraîneur, au président et aux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias