Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Questions pour un barragiste

Contrainte de jouer sa qualification pour la Coupe du monde en quitte ou double au début du mois de novembre, la Suisse rapatrie quelques doutes de son expédition portugaise.

12 oct. 2017, 09:30
DATA_ART_4948704

V Une seule soirée suffit à ébranler les certitudes acquises par l’équipe de Suisse depuis douze mois. Elle rapatrie une confiance fortement fissurée au lendemain du revers concédé contre le Portugal, le seul de l’ensemble des qualifications. Valdimir Petkovic silencieux, le sélectionneur décline toutes les sollicitations des journalistes à l’aéroport de Lisbonne avant le voyage retour. La parole revient à Claudio Sulser: «Il ne faut pas tout remettre en question», lance le délégué aux équipes nationales en message préventif face aux interrogations générées par cette défaite. Le propos fait écho à ceux prononcés par le sélectionneur au terme de la rencontre.

Plus que le résultat, la manière dont s’est concrétisé l’échec confronte une nouvelle fois la Suisse à son incapacité de faire basculer les événements majeurs dans son camp. Ce résultat intervient dans la lignée des échecs enregistrés face à l’Argentine en huitièmes de finale de la Coupe du monde...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias