Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Présidents suspendus: les précédents dans le monde du football

Christian Constantin n'est pas le premier président de club suspendu dans le football. Les cas sont nombreux en Europe, notamment en France, et en Afrique ces dernières années. Mais la forte sanction pécuniaire à l'encontre du dirigeant sédunois est rare.

12 oct. 2017, 13:13 / Màj. le 12 oct. 2017 à 14:30
Christian Constantin n'est pas le premier président d'un club de football à être sanctionné d'une lourde suspension.

Italie: Andrea Agnelli, un an pour vente illégale de billets

Tout récemment, Andrea Agnelli s’est vu infliger une suspension d’une année et 20 000 francs d’amende. Le président de la Juventus de Turin a été condamné par le Tribunal sportif italien après avoir été reconnu coupable de vente de billets à des groupes ultras dont certains étaient infiltrés par la mafia calabraise qui revendait les tickets à des prix bien plus élevés. L’homme fort des Bianconero, qui vient d’être nommé à la présidence de l'Association européenne des clubs, n’a pas été condamné pénalement.

France: Quinze matchs après une altercation avec un joueur

En mars dernier, le président de Tours Jean-Marc Ettori a écopé d’une suspension de toutes fonctions officielles durant dix matchs après une altercation qu’il a eue avec le joueur de Niort Laurent Agouazi et son entraîneur Denis Renaud en début d’année. Le Corse...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias