Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mondial 2018: invité par Poutine, Sepp Blatter ira à la Coupe du monde en Russie

Ancien président de la FIFA, Sepp Blatter a été invité par Vladimir Poutine pour la Coupe du monde. Il se rendra donc en Russie l'été prochain.

30 nov. 2017, 10:13
"Je ne me permettrai pas de juger les chefs d'Etat", a répondu Sepp Blatter après avoir été interrogé sur les critiques adressées à travers le monde entier à Vladimir Poutine.

Joseph Blatter, ancien président de la FIFA déchu et suspendu, se rendra quand même en Russie lors du Mondial 2018, a-t-il affirmé sur les ondes de la RTS jeudi matin. Le Valaisan s'attend à vivre une "très grande Coupe du monde".

"Oui, j'ai reçu une invitation (pour me rendre à la Coupe du monde) de Vladimir Poutine, je serai donc normalement présent. Si je suis en bonne santé, en vie, j'assisterai à ma onzième Coupe du monde", a expliqué Sepp Blatter lors de son entretien. Il a rappelé qu'il entretenait avec le président de la Russie "un rapport amical" qui a perduré même après la mise au ban du Valaisan, suspendu depuis février 2016 pour six ans de toutes activités liées au football.

Procédures judiciaires

"Je ne me permettrai pas de juger les chefs d'Etat", a répondu Sepp Blatter après avoir été interrogé sur les critiques adressées à travers le monde entier à Vladimir Poutine. "Et surtout pas la Russie, qui va présenter une très grande Coupe du monde car elle sera très attentive aux critiques sur des sujets comme le racisme. Ce sera l'occasion pour la Russie de se présenter au monde pendant un mois."

Concernant les procédures judiciaires dans lesquelles il est impliqué, Sepp Blatter a dit ne plus rien avoir entendu du Ministère public de la Confédération (MPC) depuis septembre 2015, date de l'ouverture d'une enquête à son propos. "Mais le MPC me demande parfois des informations sur d'autres affaires", a-t-il précisé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias