Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ligue des champions: Dortmund et son gardien suisse Bürki battu par le Real, Monaco s'incline face au FC Porto

Le Borussia Dortmund de Roman Bürki a perdu face au Real Madrid et à un magistral Gareth Bale. De son côté, Monaco s'est incliné 3-0 à domicile devant le FC Porto.

26 sept. 2017, 22:44
Le Suisse Roman Bürki, en orange, gardien du Borussia Dortmund, a été battu à trois reprises mardi soir, notamment par Cristiano Ronaldo.

Qui ose prétendre que le temps est venu pour Gareth Bale de quitter le Real Madrid? A Dortmund, le Gallois a apporté une réponse magistrale à ses détracteurs.

Gareth Bale a, en effet, été le grand artisan du succès 3-1 des doubles tenants du titre face au Borussia de Roman Bürki. A la 18e, il a armé une volée imparable du gauche sur un centre de Carvajal pour crucifier le gardien bernois. A la 49e, il a offert un caviar à Cristiano Ronaldo pour le 2-0.

Le Borussia déjà largué

Privé peut-être d'un penalty pour une main de Sergio Ramos juste avant l'ouverture du score, le Borussia se retrouve déjà dans une situation bien compromise dans ce groupe H. Battus 3-1 à Wembley par Tottenham, les Allemands accusent déjà six points de retard sur leurs vainqueurs du jour et sur les Londoniens, victorieux 3-0 de l'Apoel Nicosie à Chypre grâce à un triplé de Harry Kane. On voit mal comment ils pourraient combler cet écart.

Roman Bürki n'a pas démérité... jusqu'au 3-1 de Cristiano Ronaldo de la 79e minute. Comme à Wembley deux semaines plus tôt devant Harry Kane, le Bernois n'a pas fermé son premier poteau sur la frappe du Portugais qui avait été parfaitement lancé par Modric. Mais il convient de préciser que le Borussia n'avait rien à espérer devant la maîtrise du Real Madrid dans le jeu avec un Modric remarquable à la baguette, un Bale aussi percutant dans les trente derniers mètres et un Ronaldo plus "clinique" que jamais. Il n'y avait pas vraiment photo entre les deux équipes.

Monaco battu

Diego Benaglio a livré une performance de choix qui malheureusement n'a pas évité la défaite aux siens. Monaco s'est incliné 3-0 à domicile devant le FC Porto. Benaglio a été battu une première fois à la 31e minute malgré deux arrêts extraordinaires. Il a, en effet, repoussé une frappe de Danilo et une d'Aboubakar à bout portant avant que ce dernier ne le trompe sur le second renvoi. L'ancien gardien de l'équipe de Suisse a payé au prix fort sur cette action l'apathie de ses défenseurs. Comme sur le 2-0 de ce même Aboubakar à la 69e à la conclusion d'une rupture digne du manuel. Le 3-0 de Layun de la 89e fut presque la copie du 1-0 avec un Benaglio héroïque mais abandonné par ses défenseurs face à l'attaque adverse.

Troisième gardien suisse concerné par cette soirée de mardi, Yvon Mvogo a vécu du banc la défaite sans appel du RB Leipzig à Istanbul par le Besiktas au cours d'une rencontre interrompue une dizaine minutes en raison d'une panne des projecteurs. Battus 2-0, les Allemands n'ont pas vraiment "existé" devant une équipe qui a confirmé avec brio son succès de la première journée à Porto. Très équilibré sur le papier, ce groupe G a dégagé ses vérités. Le Besiktas est en pleine euphorie, Monaco à la peine et Leipzig dépassé.

Les autres rencontres de la soirée ont vu les victoires attendues de Manchester City devant le Shakhtar Donetsk (2-0) et du Napoli face à Feyenoord (3-1). Enfin dans le groupe E, Liverpool a concédé un deuxième match nul en deux matches. Tenus en échec à Anfield Road par le FC Séville (2-0), les Reds n'ont pas su passer l'épaule à Moscou devant le Spartak (1-1).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias