Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ligue des Champions: humilié 6-1 par Mönchengladbach, Young Boys devra se contenter de l'Europa League

Déjà battu 3-1 à l'aller à Berne la semaine dernière, Young Boys a reçu une véritable leçon de football, ce mercredi, au match retour des barrages de la Ligue des Champions. En Allemagne, les deuxièmes du dernier championnat de Super League ont encaissé un très sec 6-1. Ils se contenteront donc de l'Europa League et le FC Bâle sera le seul représentant helvétique jeudi, à Monaco, pour le tirage au sort de la phase de groupes.

24 août 2016, 21:26
/ Màj. le 24 août 2016 à 22:36
Yvon Mvogo a vécu une soirée difficile face à Thorgan Hazard, le petit frère d'Eden, et Mönchengladbach.

Comme prévu après sa défaite 3-1 chez lui à l'aller, Young Boys ne découvrira pas les honneurs de la Ligue des champions. Les Bernois ont été laminés 6-1 par Mönchengladbach en barrage retour de la C1 et devront "se rabattre" sur l'Europa League.

Relevant du hautement improbable sur le papier au coup d'envoi déjà, la tâche des hommes d'Adi Hütter s'est avérée impossible après moins de dix minutes de jeu. Le temps pour Gladbach d'ouvrir le score au terme d'une action initiée par Nico Elvedi et dont les autres animateurs ont été Hermann, Raffael et le buteur Thorgan Hazard.

 

Puis 2-0 à la 33e par Raffael, puis 3-0 à la 40e toujours par l'ancien attaquant du FC Zurich (une belle action), puis 4-0 à la 64e encore par Hazard et 5-0 avec le triplé pour le Brésilien (77e). Jaloux, Hazard a lui aussi frappé une troisième fois (84e). Aïe, ça fait mal...

 

Un 9-2 sans discussion possible qui renvoie le dauphin de Super League en Europa League. 

Jeudi, à 18 heures, à Monaco, il n'y aura donc que le FC Bâle pour représenter la Suisse lors du tirage au sort de la phase de groupes de la plus prestigieuse des compétitions de football sur le continent européen.

City facile, Ajax prend la porte

Manchester City a comme prévu composté son billet pour la phase de groupes de la Ligue des champions. Les Anglais ont gagné 1-0 chez eux contre Steaua Bucarest en barrage retour.

Avec le 5-0 ramené de Roumanie à l'aller, Pep Guardiola a pu se payer le luxe d'aligner une équipe largement remaniée. Les Citizens n'ont ainsi de loin pas forcé leur talent, la partie prenant souvent des allures de rencontre amicale. Delph a inscrit le seul but à la 56e.

Cette qualification de Manchester City, demi-finaliste au printemps, signifie que le FC Bâle se trouvera dans le troisième chapeau lors du tirage au sort qui aura lieu jeudi à 18h00 à Monaco.

Quadruple vainqueur de l'épreuve au siècle passé (1971-1973, 1995), Ajax Amsterdam a été sorti en Russie. Les Néerlandais, incapables de faire la différence chez eux voici une semaine, ont été sèchement battus 4-1 à Rostov.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias