Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Valais tente de rattraper son retard

L’Euro qui se dispute actuellement aux Pays-Bas met un coup de projecteur sur le football féminin. Or, en pleine lumière, l’état de ce sport peut inquiéter, notamment en Valais.

25 juil. 2017, 23:43
/ Màj. le 26 juil. 2017 à 00:01
Foot féminin

Le Valais est en retard sur le reste de la Suisse en ce qui concerne le football féminin. Mais si l’on en croit Marie-Laure Jacot, responsable du football féminin pour l’Association valaisanne de football (AVF), la situation évolue: «Nous étions très en retard il y a deux ans. Aujourd’hui, grâce aux efforts entrepris, nous avons rattrapé une partie de ce retard. Nous sommes au niveau d’autres cantons comme Vaud, Genève ou Fribourg. Mais c’est la Suisse romande tout entière qui a du retard sur les Alémaniques.»

Loin des meilleures au niveau national

Effectivement, avec ses trois meilleures équipes qui bataillent en 2e ligue interrégionale (FC Brig-Glis, FC Termen/Ried-Brig et FC Sion), le Valais est très mal représenté au niveau national. «Le problème, c’est que jusqu’à maintenant les filles arrivaient en actives à 15-16 ans déjà, explique la responsable de l’AVF, également chargée du mouvement féminin au FC Vétroz (4e...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias