Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le FC Sion est l'équipe la plus gentille de la ligue

Dernière du classement, l’équipe valaisanne est la formation qui a subi le moins d’avertissements au terme du premier tour de championnat.

15 déc. 2017, 18:06
Nombre d'avertissements après 18 journées de championnat.

Christian Constantin en a marre des beaux-fils idéaux. «Toutes les mamans du monde rêveraient d’avoir l’un de tes joueurs comme gendre tellement ils sont gentils», lui a glissé un de ses amis pour résumer la performance de la formation sédunoise contre Thoune. Les chiffres confirment le constat réjouissant pour n’importe quelle agence matrimoniale, mais pas pour le FC Sion. L’équipe valaisanne boucle le premier tour du chanpionnat avec le maillot le moins jauni de la catégorie.

Avec 27 avertissements subis durant les dix-huit premières journées, elle s’inscrit comme l’équipe la moins cartonnée de la ligue avec quatre unités de moins que Bâle et six en dessous du total de Thoune, les deux équipes les moins punies dans ce registre de couleur après les Sédunois. «Cette statistique n’apporte rien de neuf, commente Gabri. Beaucoup de gens disent que les joueurs manquent d’agressivité. Ce n’est pas le bon terme. Le football n’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias