10.01.2017, 13:00  

Le FC Sion a failli être privé de son premier match amical en Espagne

chargement
Le FC Sion de Veroljub Salatic et de Reto Ziegler s'entraîne en Espagne depuis lundi.

 10.01.2017, 13:00   Le FC Sion a failli être privé de son premier match amical en Espagne

FC Sion - Le FC Sion joue mardi le premier match de son stage de préparation à La Manga. Soumis à la volonté du VFL Wolfsburg, son adversaire programmé, il se contente d'une mi-temps contre l'équipe de Bundesliga.

Le FC Sion a failli se retrouver piégé par le VFL Wolfsburg lors de son stage de préparation à La Manga. Programmée mardi après-midi, le match entre les deux équipes, le premier de l'équipe valaisanne en 2017, se réduira à une mi-temps seulement. "C'était cette solution ou pas de match", explique Thierry Saudan, le teammanager de l'équipe sédunoise.

Cette première rencontre programmée à 15 heures sera suivie deux heures plus d'une deuxième opposition de 45 minutes face à Erzgebirge Aue, pensionnaire de deuxième division allemande. Cette solution boîteuse permet au FC Sion de jouer ses premières 90 minutes en 2017.

Un compromis après de multiples contacts

Lundi soir, Valérien Ismaël, l'entraîneur du club de Wolfsburg, a exprimé son refus d'affronter comme prévu le FC Sion. Le technicien français a prétexté des joueurs blessés ou fatigués. Ce qui n'empêche pas son équipe de jouer deux mi-temps complètes de rang, l'une contre Sion et l'autre face à Aue.

Cette décision soudaine a donné beaucoup de soucis à Peter Zeidler. L'entraîneur du FC Sion a multiplié les contacts pour obtenir le compromis final qui le contraindra à diviser son groupe en deux pour les oppositions de l'après-midi.
 


À lire aussi...

FC SionChadrac Akolo: "C'est trop tôt pour quitter le FC Sion"Chadrac Akolo: "C'est trop tôt pour quitter le FC Sion"

MercatoJoaquim Adao prolonge au FC Sion jusqu'en 2020Joaquim Adao prolonge au FC Sion jusqu'en 2020

Top