Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La ligue ouvre une procédure contre le FC Sion et le FC Bâle à la suite des incidents survenus samedi au stade Saint-Jacques

Les incidents survenus au stade Saint-Jacques samedi font l'objet d'une procédure de la part du juge disciplinaire en matière de sécurité de la Swiss Football League.

21 nov. 2017, 22:57
/ Màj. le 21 nov. 2017 à 23:02
Les incidents intervenus durant la mi-temps du match entre le FC Sion et le FC Bâle font l'objet d'une enquête de la part de la Swiss Football League.

La Swiss Football League a ouvert une procédure contre Bâle et Sion après les incidents qui sont survenus au Parc Saint-Jacques samedi lors du match de Super League gagné 5-1 par les Rhénans. Le juge disciplinaire compétent en matière de sécurité rendra son verdict dans les quatre semaines.

Selon certaines conditions, il pourrait aussi transmettre le dossier à la commission de discipline de la SFL. Durant la mi-temps, trois supporters du FC Bâle ont dérobé un drapeau aux Sédunois, avant de le brûler dans la "Muttenzerkurve", l'endroit où les ultras du FCB se retrouvent.

Plusieurs fans du FC Sion ont alors pénétré sur la pelouse. Il a fallu l'intervention de la police, appelée en renfort des stadiers, pour que la situation redevienne sous contrôle. Le début de la deuxième mi-temps a été ainsi retardé de 25 minutes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias