Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La choucroute fait un tabac

4'600 personnes, un nouveau record de participation, ont dégusté la choucroute au CERM de Martigny en l'honneur du FC Sion, samedi soir.

12 févr. 2012, 09:38
sion5

Mais où s'arrêtera le FC Sion? La seule limite qu'il s'impose, pour son repas de soutien, tient aux dimensions du CERM. Samedi soir, la salle était en effet quasiment intégralement exploitée pour accueillir 4'600 personnes autour de la traditionnelle choucroute. C'est 1'000 de plus que l'année passée.

Les convives ont surtout passé un excellent moment entre les humoristes Yann Lambiel, Cuche et Barbezat, Jacques Bonvin ou encore Sandrine Viglino, tous en très grande forme. La soirée a d'ailleurs été lancée par un sketch surréaliste mettant en scène Chagaev, joué par Thierry Meury, défendu en prison par Christian Constantin lui-même.

Mais le feu d'artifice était pour plus tard, lorsque le FC Sion a décerné son oscar du meilleur comédien en 2011. Les six nominés étaient Ottmar Hitfeld, en capitaine du Titanic, Edmond Isoz, en James Bond, Laurent Roussey, en médecin-chef de la série Dr House, Michel Platini, l'invité du Dîner de cons, Jean-François Collet dans Mission impossible "Sauvez le Lausanne-Sport" et Sepp Blatter dans Star Wars, le FC Sion contre-attaque. Et le vainqueur est... Michel Platini pour son rôle du "benêt de service". Si la séquence a évidemment fait hurler de rire les inconditionnels du FC Sion, elle aura laissé les observateurs neutres beaucoup plus sceptiques.

Les six vidéos, par ailleurs remarquablement bien montées, sont à déguster sur le site internet du FC Sion.

Enfin, c'est le magicien-illusionniste Peter Marvey qui a mis un terme à la soirée, laquelle restera, une fois encore, dans les annales du FC Sion.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias