Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’Europe débarque en force en Valais

Cinq formations étrangères ont choisi notre canton pour préparer la saison. Marseille, Monaco, le Sporting Portugal et Stoke City, notamment, disputeront au moins un match amical.

20 juin 2017, 23:18 / Màj. le 21 juin 2017 à 00:01
Lens le, 5 juillet 2012:

L'Olympique de Marseille, l'équipe la plus populaire de l'Hexagone, est en camp depuis mercredi sur le Haut-Plateau. Les Phocéens, qui s'entraînent à Lens, profiteront du calme du Valais jusqu'au 13 juillet. Un match de gala est agendé dimanche soir contre le FC Sion (20 h 10) à Tourbillon.



Sacha Bittel/Le Nouvelliste Olympique de Marseille à Lens

Une dizaine de formations parmi les meilleures en Europe, une petite vingtaine de matchs d’ores et déjà au programme, la Suisse romande et le Valais, tout particulièrement, s’apprêtent à accueillir durant le mois de juillet ce qui se fait de mieux, ou presque, en France, en Espagne, en Angleterre, au Portugal, en Turquie, aux Pays-Bas et en Suisse, bien sûr. Plusieurs formations – Marseille et Monaco à Saillon, Stade Rennais et PSV Eindhoven à Verbier, Athletic Bilbao à Crans-Montana – résideront et s’entraîneront en Suisse durant une bonne semaine. Sion et Bâle prendront également de l’altitude puisqu’ils s’établiront à Crans-Montana. L’équipe valaisanne sera d’ailleurs la première à prendre ses quartiers dans la station du Haut-Plateau qu’elle rejoindra aujourd’hui, à l’occasion de la reprise, jusqu’au 30 juin.

Des rencontres de top niveau dans la région

D’autres formations ont choisi Lausanne, le Mont Pèlerin, Nyon et Evian pour préparer la saison prochaine....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias