Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Johann Lonfat: "Le bloc offensif de la Suisse a failli contre le Portugal"

Quelques heures après la défaite de l'équipe de Suisse de football au Portugal (2-0), l'ancien international Johann Lonfat livre son analyse sur la rencontre et le barrage à venir.

11 oct. 2017, 10:24
Zakaria et la Suisse sont tombés pour la première fois durant ces qualifications. Ils devront passer par les barrages pour se rendre au Mondial en Russie.

L’équipe de Suisse a brûlé son joker dans la course à la qualification en s’inclinant logiquement au Portugal 2-0. La Nati disputera un barrage en novembre contre l’Irlande, l’Irlande du Nord, la Suède ou la Grèce. En attendant, l’ancien international Johann Lonfat livre son analyse sur la rencontre de Lisbonne et évoque le match couperet qui attend la sélection de Petkovic dans un mois.

 

 

Johann Lonfat, comment analysez-vous la prestation de la Suisse mardi soir contre le Portugal?

C’est un score logique et une grosse déception pour la Nati. Si la défense a fait son job, l’équipe s’est fait manger au milieu de terrain par Moutinho, William et Joao Mario. Il n’y a pas eu photo. Le bloc offensif a également failli, il a été incapable de remonter les ballons rapidement, de jouer vite. On a remarqué un manque de qualité technique et collective pour produire du jeu, notamment en deuxième période où les joueurs ont perdu ballon sur ballon. Il n’y a eu aucune révolte.

>> A lire aussi: La Suisse était trop passive selon Vladimir Petkovic

N’a-t-on pas vu également la Nati plus belle qu’elle ne l’est véritablement?

Il y a peut-être eu des commentaires trop élogieux après des victoires contre des adversaires au potentiel moindre. La victoire fleuve contre une faible Hongrie l’a peut-être induite en erreur. Cependant, cette équipe a énormément de qualité. Elle va tirer les enseignements de cette défaite et encore progresser pour pouvoir rivaliser avec les top équipes.

>> A lire aussi: la Suisse devra passer par les barrages pour voir la Russie

Le barrage de novembre s’annonce indécis.

L’équipe de Suisse devra passer un écueil bien plus important que lorsqu’elle affrontait la Lettonie et les Féroé. Après, tous ses adversaires potentiels lui sont à sa portée pour autant qu’elle évolue à son véritable niveau et qu’elle parvienne à produire du jeu, son jeu, contrairement au match contre le Portugal.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias