Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Je n’avais pas assez d’Adao»

déception Si Christian Constantin a évité de cibler des noms dans ses commentaires après sa première défaite en finale de la Coupe, il a manifesté un profond ressentiment quant aux lacunes de son groupe.

25 mai 2017, 23:42 / Màj. le 26 mai 2017 à 00:01
Genève - 25 mai 2017  - Stade de Genève -  Finale de la Coupe Suisse opposant le FC Sion au FC Bâle - Christian Constantin.Photo: Sabine Papilloud COUPE8

Christian Constantin garde le contrôle de ses émotions après la première défaite du FC Sion en finale de la Coupe de Suisse.

Son huitième trophée dans la compétition lui file entre les mains. Il n’égalera pas Karl Rappan, le légendaire inventeur d’un système de jeu baptisé verrou, tout seul sur la première ligne du palmarès avec huit Coupes conquises dans le survêtement de l’entraîneur. Le président du FC Sion s’exprime dans un registre de maîtrise des mots et des émotions.

Quel est votre sentiment après ce premier revers en finale de Coupe?

Il est très simple. Dans un tel match, tu dois marquer le premier but. Etre devant au tableau d’affichage est essentiel. Entre le centre de Moussa et la présence de Greg dans l’axe, nous pouvions le faire après trois minutes de jeu. Nous ne l’avons pas fait. Bâle marque sur notre première erreur, une glissade de Pa Modou,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias