Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Interdiction confirmée

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) entérine la décision de la FIFA qui empêche le Barça de tout recrutement jusqu'en 2016. Motif: infraction aux règles de protection des mineurs.

31 déc. 2014, 00:01
data_art_2836307.jpg

Coup de tonnerre sur le FC Barcelone. Coupable d'infractions dans le recrutement de joueurs mineurs, le club catalan ne pourra pas enrôler de joueurs avant janvier 2016. Cette sanction a été confirmée mardi par le Tribunal arbitral du sport (TAS).

"Le groupe spécial a constaté que le FC Barcelone avait enfreint les règles concernant la protection des mineurs et l'enregistrement des mineurs qui fréquentent des académies de football" , a indiqué dans un communiqué le TAS, ajoutant que, "en conséquence, la décision de la FIFA (prise en avril) est confirmée dans son intégralité et la sanction demeure en vigueur" .

Le club espagnol devra en outre s'acquitter d'une amende de 450 000 francs. Considérant "la sanction complètement disproportionnée" , le Barça attend la publication des attendus de la décision pour évaluer "la possibilité de déposer un recours contre cette décision arbitrale du TAS devant le Tribunal fédéral suisse", écrit-il dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias