Votre publicité ici avec IMPACT_medias

GC - Sion: Christian Constantin vivra sa première sur le banc de touche en championnat

La rencontre Grasshopper - Sion sera la première de Christian Constantin sur le banc de touche lors d'une rencontre de championnat. Le président de l'équipe valaisanne exige plus d'intensité et d'engagement dans l'effort de la part de ses joueurs. Cette volonté fera-t-elle la différence face à un adversaire qui disputé deux fois plus de matchs en compétition officielle que la sienne?

19 août 2016, 21:57
/ Màj. le 20 août 2016 à 06:30
Christian Constantin sera sur le banc de touche dès le coup d'envoi dimanche contre Grasshopper.

Christian Constantin vivra une première dimanche. Le président du FC Sion interviendra pour la première fois dans le rectangle réservé aux entraîneurs lors d'une rencontre de championnat. Ses deux apparitions précédentes dans cette zone située devant le banc de touche sont intervenues en Coupe de Suisse. "Je veux plus de détermination sur le terrain", confie-t-il avant le déplacement à Zurich où Sion affrontera Grasshopper.

GC et l'équipe valaisanne partagent le même nombre de points au classement, trois avec un blian provisoire fixé à une victoire et trois défaites. Leur parcours diffère énormément. Engagés dans les éliminatoires de l'Europa League, les Zurichois ont déjà disputé dix rencontres en compétition officielle depuis la reprise contre cinq seulement au visiteur valaisan. Les articulations fatiguées des Sauterelles donneront-elles un avantage décisif aux joueurs de Constantin? "Cette différence ne donne aucune raison à l'une ou à l'autre des équipes de perdre ou de gagner cette rencontre", confie Michaël Duc, préparateur physique engagé auprès de la Clinique romande de réadapation à Sion. 

Retrouvez l'analyse de Michaël Duc et de Mathieu Degrange, le préparateur athlétique du FC Sion, dans les éditions du jour payantes du Nouvelliste.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias