Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: un tournoi indoor à Champéry avec des légendes du ballon rond

Champéry accueillera au Palladium le premier "Karembeu Indoor Trophy" du 12 au 14 janvier 2018. Ce tournoi indoor réunira de nombreuses anciennes gloires du football mondial.

28 sept. 2017, 16:05
Christian Karembeu, champion du monde en 1998 et parrain de la station de Champéry, est l'un des instigateurs de la manifestation.

Le Palladium de Champéry va troquer sa glace pour le gazon synthétique l’espace d’un week-end au début de l’année 2018. La patinoire accueillera pour l’occasion le tout premier «Karembeu Indoor Trophy», du nom du champion du monde français parrain de la station, qui mettra notamment aux prises des légendes du ballon rond internationales et helvétiques dans un tournoi de gala. «Plusieurs champions du monde et des grands noms du football seront présents pour la compétition. Ils rencontreront les anciennes gloires de l’équipe de Suisse qui seront coachées par Michel Pont et Christophe Bonvin», explique Jean-Philippe Borgeaud, municipal en charge du tourisme à Champéry. Les noms des joueurs présents seront révélés à la fin du mois d'octobre.

 

La pelouse synthétique utilisée lors des Genève Indoors sera installée au Paladium pour le tournoi. © Keystone

 

La manifestation se déroulera du 12 au 14 janvier 2018. Le vendredi sera organisé un tournoi «Porte du Soleil» entre les douze stations qui composent le domaine. Une compétition interentreprise sera mise sur pied le samedi après-midi, elle sera suivie par une rencontre entre les stars de la région avec notamment Didier Défago ou encore Stéphane Lambiel, avant que les anciennes stars du football ne prennent le relais le samedi soir. Enfin, un tournoi juniors est programmé pour le dimanche après-midi.

Genève prêtera son gazon

L’idée a germé sur les hauteurs de Champéry autour d’un verre il y a plus d’une année et demie. «A l’époque Philippe Wick, l’agent de Christian Karembeu, organisait un tournoi indoor à Genève. Nous  nous sommes dit pourquoi nous ne pourrions pas reprendre le concept sachant que l’on possède toutes les infrastructures au Palladium», poursuit Jean-Philippe Borgeaud. Pour l’occasion, la station empruntera d’ailleurs le tapis de gazon synthétique utilisé par la ville de Genève.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias