Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: remercié par Mayence, Martin Schmidt se perfectionne en attendant de trouver un nouveau club

Deux mois après avoir été remercié par Mayence en Bundesliga, l’entraîneur haut-valaisan Martin Schmidt a définitivement tourné la page. Il se prépare aujourd’hui activement pour rédiger la suite de son livre.

02 août 2017, 16:49 / Màj. le 03 août 2017 à 05:30
Martin Schmidt et Mayence se sont officiellement séparés samedi dernier à l'Opel Arena où le Valaisan a été accueilli une dernière fois en héros.

Deux mois que ses crampons le narguent dans son domicile haut-valaisan: pour la première fois depuis dix ans, Martin Schmidt ne se trouve pas à la tête d’une équipe. «Cette dernière décennie, je me trouvais tous les jours ou presque sur un terrain de football. Alors forcément, ça me manque énormément.»

Remercié par Mayence au terme du dernier exercice, le Haut-Valaisan ne prend pas cette inédite expérience comme un échec. «Après mon licenciement, je suis parti en vacances. J’ai pu me reposer et recharger mes batteries.» Les jours de congé ne se sont pas éternisées pour cet acharné de travail. «Je rentre à peine d’Italie», dit-il. J’y ai rencontré quelques entraîneurs et suivi certains clubs. Je vais d’ailleurs y retourner dans deux semaines.»

>> A lire aussi: Fin de l’aventure pour Martin Schmidt à Mayence?

Les modèles qu’il a suivis dans la Botte et qui se rapprochent le plus du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias