Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: le président démissionnaire Carlo Tavecchio accusé de harcèlement sexuel

Mardi, une dirigeante de la fédération italienne de football a porté plainte contre le président démissionnaire Carlo Tavecchio pour harcèlement sexuel.

21 nov. 2017, 19:56
/ Màj. le 21 nov. 2017 à 20:00
La femme a décidé de faire ces révélations en raison de la nomination probable, selon elle, de M. Tavecchio (ici lors de la conférence de presse de lundi) à un autre poste de responsabilité au sein de la ligue de football.

Carlo Tavecchio, président démissionnaire de la fédération italienne de football (Figc), est accusé de harcèlement sexuel par une dirigeante de l'institution dans un témoignage, qu'il réfute, publié mardi par le "Corriere della Sera". Cette dirigeante, restée anonyme, raconte être entrée un jour dans le bureau de M. Tavecchio où ce dernier l'a félicitée pour sa bonne forme, signe, a-t-il dit, d'une vie sexuelle active, avant de lui demander s'il pouvait lui toucher les seins.

"J'étais embarrassée, j'ai essayé de lui dire d'arrêter, mais lui, pour toute réponse a fermé les rideaux de son bureau", raconte Maria, un prénom d'emprunt. Cette dirigeante de la fédération précise avoir choisi de révéler aujourd'hui ces faits -elle fait état de plusieurs épisodes-, en raison de la nomination probable, selon elle, de M. Tavecchio à un autre poste de responsabilité au sein de la ligue de football.

"Quand j'ai compris que l'intention de Tavecchio était de prétendre à un autre poste de responsabilité, peut-être chez les amateurs, alors je n'ai plus eu aucun doute sur le fait qu'il était temps pour moi de parler", explique-t-elle. L'intéressé, tout en niant les accusations portées contre lui, a déclaré à l'agence Ansa vouloir lancer une action en justice contre la dirigeante.

Agé de 74 ans, Carlo Tavecchio avait été élu président de la Figc en août 2014. Son choix de ne pas démissionner dans la foulée de la non-qualification de l'Italie pour la Coupe du monde l'an prochain avait été critiqué par de nombreux acteurs du monde du football. Une semaine après le match nul face à la Suède, qui sonnait le glas des espérances de la "Squadra Azzurra", il a finalement jeté l'éponge lundi, abandonné par ses soutiens de la ligue amateurs, lors d'un conseil fédéral. Lors d'une spectaculaire conférence de presse, Carlo Tavecchio, très en colère, a regretté d'avoir été le seul à remettre sa démission.

 

 

>> Lire aussi: Mondial 2018: après l'élimination de l'Italie, le président de la Fédération Carlo Tavecchio démissionne

Votre publicité ici avec IMPACT_medias