Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: la nouvelle vie du gardien valaisan Johnny Leoni au Japon

Le gardien valaisan Johnny Leoni, qui évolue au Japon depuis le printemps 2016, a été rejoint par l'ensemble de sa famille en mars 2017.

14 déc. 2017, 17:30
Depuis mars 2017, l'épouse et les enfants de Johnny Leoni se sont également établis au Japon.

«Du riz, des sushis, les grands bâtiments de Tokyo, le sumo.» Début 2016, peu avant qu’il ne s’engage pour l’AC Nagano Parceiro en 3e division japonaise, Johnny Leoni tenait sa petite idée du Japon. Des clichés, plutôt, tant la vision de celui qui a ensuite rejoint le Tochigi SC avec lequel il évoluera en 2e division la saison prochaine s'est désormais transformée. «Respect et tradition collent vraiment au Japon selon moi.» Si Johnny a d’abord été rejoint assez régulièrement par son épouse et ses deux enfants, l’ensemble de la famille Leoni est désormais établi à Utsunomiya, ville de 500 000 habitants dans la préfecture de Tochigi. «Ils sont définitivement venus au Japon en mars», explique le Valaisan, de retour à Savièse le temps des vacances.

Johnny Leoni joue au Japon depuis le printemps 2016. En mars 2017, c'est l'ensemble de sa famille qui le rejoint et qui est désormais établi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias