Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: Barcelone bat la Juventus 3-0, le PSG écrase le Celtic Glasgow, Bayern et Chelsea s'imposent

Face à une Juventus diminuée, le FC Barcelone a montré que, même sans Neymar, il pouvait encore faire mal. Ce même Neymar a d'ailleurs ouvert la marque pour le PSG, large vainqueur face au Celtic. Bayern assure face à Anderlecht, Chelsea déroule.

12 sept. 2017, 23:00
Ivan Rakitic et Lionel Messi exultent. Le Barça a balayé la Juventus.

Au cours de cette 1re journée de Ligue des champions, le PSG n'a pas fait de détail avec un succès 5-0 face au Celtic Glasgow. Barcelone a largement dominé la Juventus (3-0) avec un show Messi.

Le PSG version Neymar tient parfaitement la route en Europe. Les Parisiens n'ont guère été inquiétés par le Celtic dans leur mythique stade. Ils ont complètement monopolisé le ballon avec un cinglant 72% de possession en première période. La MCN - lisez Mbappé - Cavani - Neymar - avait déjà réglé le sort du match avant la mi-temps. Le Brésilien avait ouvert la marque sur une belle ouverture de Rabiot (19e), Mbappé était là pour reprendre une remise du même Neymar (33e) avant que Cavani n'inscrive le 0-3 sur penalty (40e). L'Uruguayen a réussi le 0-5 d'une superbe tête plongeante.

Dans l'autre match du groupe, le Bayern Munich a connu beaucoup de difficulté à se défaire de l'Anderlecht de l'entraîneur suisse René Weiler même si le score est trompeur (3-0). Bien que réduits à 10 après l'expulsion de Kums (11e), les Belges ont posé bien des problèmes aux Bavarois qui n'ont dû qu'à un penalty de Lewandowski (12e) de mener à la mi-temps. Thiago a doublé la mise à la 65e mais peu avant, Anderlecht avait ajusté le poteau de Neuer.

A Barcelone, le premier choc de la Ligue des champions a souri au Barça. Même sans Neymar, Lionel Messi a démontré qu'il pouvait toujours être décisif. L'Argentin a d'abord ouvert le score quelques secondes avant la mi-temps. Après un une-deux avec Suarez, il a tiré entre les jambes de Benatia pour tromper Buffon, auteur aupravant d'un arrêt époustouflant sur un coup-franc du même Messi (20e). Le quintuple Ballon d'or n'allait pas en rester là. Il a déboulé sur l'aile droite pour adresser un centre rageur renvoyé par Dybala en direction de Rakitic, qui a fusillé Buffon (56e). A la 69e, Messi assommait définitivement la Juve, qui évoluait sans Stephan Lichtsteiner, non inscrit par le club turinois sur la liste des joueurs de la Ligue des champions.

Dans la poule C, Chelsea a réussi le carton de la soirée contre les Azeri de Qarabag (6-0) tandis que l'AS Rome et l'Atletico Madrid ne sont pas parvenus à se départager (0-0).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias