Votre publicité ici avec IMPACT_medias

FC Sion: une étape à l'US Port-Valais, chez le chef de file de 3e ligue, avant de filer à Saint-Gall

Le FC Sion dispute son dernier match de l'année à Saint-Gall samedi. Avant ce long déplacement en Suisse orientale, les joueurs de la formation sédunoise ont fait étape au Bouveret dans l'antre de l'US Port-Valais, le chef de file du groupe deux de troisième ligue.

16 déc. 2017, 07:30
Les joueurs du FC Sion prennent le repas de midi dans la cantine de l'US Port-Valais au Bouveret avant de se rendre à Saint-Gall.

Le FC Sion dispute son dernier match de l'année à Saint-Gall. Avant cet ultime rendez-vous de 2017, l'équipe valaisanne a trouvé refuge durant la semaine au Bouveret sur le terrain synthétique de la commune de Port-Valais pour échapper aux conditions hivernales du Valais Central et de Martigny. Gabri et ses joueurs ont-ils trouvé la bonne inspiration dans le fief de l'US Port-Valais, chef de file du groupe deux de troisième ligue cantonale? 

Un repas en commun termine le séjour chablaisien de la formation sédunoise avant de mettre le cap sur l'est de la Suisse orientale. Sion jouera cette ultime rencontre sans Christian Zock. Blessé au genou droit lors du match contre Grasshopper le 26 novembre, le milieu de terrain camerounais a tenté de reprendre les entraînements en début de semaine Mais les douleurs l'ont contraint de renoncer très rapidement. "Une décision doit se prendre pour une opération ou non, confie Gabri, l'entraîneur de l'équipe valaisanne. S'il retient la première solution, le moment serait opportun de le faire."

La composition de l'équipe sédunoise pour ce dernier match en 2017 pourrait être la suivante: Fickentscher; Maceiras, Bamert, Ricardo, Dimarco; Toma, Mveng, Kasami; Uçan; Schneuwly, Mboyo. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias