Votre publicité ici avec IMPACT_medias

FC Sion: la neige et la pluie menacent le match contre Nüremberg

Le FC Sion jouera-t-il son troisième match de préparation à La Manga? La pluie et la neige menacent la tenue de la rencontre face à Nüremberg programmée ce mercredi après-midi.

18 janv. 2017, 11:44
Le personnel de l'hôtel Principe Felipe, où loge le FC Sion à La Manga, se précipite sur les terrasses pour immortaliser les premières chutes de neige depuis plus de 10 ans sur la station balnéaire espagnole.

Le FC Sion jouera-t-il contre Nüremberg mercredi après-midi à La Manga? La pluie et la neige menacent la tenue de la troisième rencontre de préparation de l'équipe valaisanne avant son retour en Valais. La spectaculaire chute des températures intervenue dans la nuit n'a pas perturbé la séance d'entraînement matinal. Les conditions climatiques se sont brusquement dégradées quelques minutes après le retour des joueurs à l'hôtel Principe Felipe.

La pluie, puis des gros flocons de neige se sont invités dans le ciel de La Manga. L'événement a provoqué la surprise des indigènes. Les membres du personnel de l'établissement se sont précipités sur les terrasses pour immortaliser le phénomène météorologique très rare. "Nous n'avons plus vu la neige ici depuis dix ans au moins", ont-ils expliqué.Les flocons ont eu l'obligeance de ne pas s'éterniser sur les pelouses voisines,

Reste à déterminer l'état du terrain principal où doit se jouer la rencontre. "Il y a deux ans, lors de notre camp en Turquie, les responsables du centre nous avaient interdit l'accès au terrain durant deux jours en raison de la pluie. Il avait fallu négocier ferme pour y retourner", se souvient Peter Zeidler. L'entraîneur du FC Sion espère éviter de revivre une telle mésaventure. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias