Votre publicité ici avec IMPACT_medias

FC Sion: la presse suisse se déchaîne

La presse suisse a commenté l'élimination du FC Sion en Coupe de Suisse et la menace qui pèse, désormais, sur la tête de Paolo Tramezzani. Revue de presse.

18 sept. 2017, 09:36
/ Màj. le 18 sept. 2017 à 11:05
Paolo Tramezzani, un entraîneur en danger.

L'élimination du FC Sion, plus encore la menace qui pèse désormais sur son entraîneur, Paolo Tramezzani, a trouvé de larges échos dans la presse suisse. "Avant de se couvrir de honte, le FC Sion n'a pas hésité à dépenser quelque 7000 francs correspondant au prix de sa mise au vert dès vendredi", relève, ironiquement, Nicolas Jacquier dans "Le Matin", lequel constate surtout que les principaux responsables sont les joueurs. "La Coupe ne résonne pas, ne vibre pas en eux. C'est la triste vérité."

Le journaliste fait encore le lien avec les "fainéants", terme récemment prononcé par Emmanuel Macron et qui a déclenché la polémique en France. "Ils n'ont pas la niaque que l'on est en droit d'exiger de footballeurs grassement rétribués." Paolo Tramezzani? "En se montrant incapable de motiver ses ouailles, lui aussi a sali l'esprit de la compétition chérie du Valais. Il fait figure de coupable désigné d'office. Sa gestion du groupe tient de l'aberration pure." Pour "Le Matin", le coach italien "est sauvé par le calendrier qui verra Sion disputer trois matchs en moins d'une semaine. Il est un condamné en sursis."

"En dessous de tout"

Pour la "Tribune de Genève", "les jours de Paolo Tramezzani semblent comptés."

Dans le "Walliser Bote", lequel quotidien consacre la pleine page de sa "une" sport au revers du FC Sion, Christian Constantin "constate que la défaite n'est pas ce qu'il y a de plus grave. C'est le fait d'avoir été complètement dominé par une équipe de ligue inférieure." Le titre du quotidien haut-valaisan? "En dessous de tout."

Paolo Tramezzani, la mariée qui ne sait pas cuisiner

Le "Blick" s'amuse d'une citation de Christian Constantin, auteur d'une sortie dont il a le secret. "Quand vous vous mariez, tout est beau. Placez la mariée pour la première fois dans la cuisine et réalisez qu'elle ne peut pas cuisiner! Le divorce est inévitable. Ce que je fais maintenant, c'est donner à la mariée un cours de cuisine avant le divorce." En l'occurrence, la mariée, c'est bien évidemment Paolo Tramezzani.

La conclusion appartient à l'excellent Thomas Wiesel, lequel... Vaudois demande sur sa page Facebook que "la prochaine fois qu'un fan du FC Sion vient me dire qu'ils sont meilleurs que Lausanne, je me réjouis de lui demander de préciser quel club vaudois."

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias