Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Europa League: après Lugano, Young Boys également éliminé

Jeudi soir en Serbie, les Bernois ont été battus 2 à 1 par l'équipe de Partizan Belgrade et sont donc éliminés de l'Europa League.

23 nov. 2017, 22:54
/ Màj. le 23 nov. 2017 à 23:02
Miralem Sulejmani, à gauche, et ses coéquipiers du Young Boys prennent la porte de sortie de l'Europa League.

Les Young Boys quittent la scène européenne. Alors qu'ils avaient tout en main, les Bernois se sont inclinés 2-1 en Serbie contre le Partizan Belgrade et se retrouvent éliminés de l'Europa League avant même leur dernier match de poule.

Le coach bernois Adi Hütter a tout tenté en fin de match en faisant entrer Hoarau, de retour de blessure, pour Nsame, mais sa jeune équipe s'est globalement montrée trop fébrile et inconstante. A l'exemple d'un Roger Assalé, certes très présent, mais parfois brouillon dans ses actions et qui aurait eu les moyens, dans un bon jour, de maintenir en vie son équipe.

Young Boys a raté son entame de match et s'est fait surprendre dès la 12e par un coup de tête de Tawamba, qui convertissait un joli coup franc de Jankovic. L'égalisation pour les Bernois était également l'oeuvre d'un Camerounais, Ngamaleu, qui exploitait les errements de la défense serbe à la suite d'un coup franc de Sulejmani (25e). Ce but a eu le don d'apaiser les Bernois, qui se sont mis alors à poser leur jeu et à largement contrôler les actions serbes, pourtant portés par un public bouillant.

Le Partizan a habilement été mis sous l'éteignoir pendant une bonne demi-heure par les hommes de Hütter, très bien organisés malgré les absences pour blessures de von Bergen et Sanogo. Mais au lieu de poursuivre dans la même veine, les Young Boys se sont fait cueillir en début de 2e mi-temps pour le 2-1 d'Ozegovic, en conclusion d'un superbe mouvement initié par Jankovic et prolongé par Tawamba. En moins d'une seconde, une fulgurance technique de Jankovic très loin du but adverse, le long de la ligne de touche, aura donc fait basculer le match et le destin des Bernois. La rencontre s'est terminée dans la confusion, avec de nombreuses interruptions. Le Partizan tenait son os, malgré une ultime occasion de Fassnacht (95e).

Le dernier match de poule, le 7 décembre contre les Albanais de Skenderbeu Korce, sera donc sans enjeu pour les Bernois. Une bien triste issue pour un club qui cartonne en Championnat et qui avait tout en main pour accéder pour la 3e fois aux 16es de finale de la compétition. Mais la défaite à domicile contre le Dynamo Kiev (0-1) au début du mois aura déclenché la chute.

Le Dynamo Kiev jouera les 16es de finale avec le Partizan Belgrade, Skenderbeu accompagnant les Young Boys vers la sortie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias