Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Didier Tholot: "Ce n'est pas ce soir que nous ratons la qualification"

L'attente d'une qualification européenne par le championnat se poursuit pour le FC Sion. Elle dure depuis 2007. Son match nul à Lucerne (2-2) et la victoire de GC à Bâle le fixe au cinquième rang du championnat. Soit hors des places qualificatives pour les éliminatoires de l'Europa League.

25 mai 2016, 23:55
Didier Tholot et le FC Sion ne retrouveront pas l'Europa League la saison prochaine.

Le FC Sion ne disputera pas les éliminatoires de l'Europa League. Son match nul à Lucerne (2-2) et le succès de Grasshopper à Bâle (1-0) le fixent au cinquième rang final de Super League. "Ce n'est pas ce soir que nous manquons notre qualifcation, regrette Didier Tholot. Ce sont tous les points que nous avons laissé échapper contre Vaduz, Zurich ou Saint-Gall" Les huit unités égarés contre les Liechstensteinois ou les cinq points abandonnés au moribond saint-gallois durant le printemps contribuent largement les joueurs de l'équipe valaisanne au rôle de téléspectateurs pour la prochaine édition des compétitions européennes.

Ce résultat final dégage un fort goût d'inachevé. "A vous de faire le bilan et de classer cette saison comme un échec. Je ne la considère pas de cette manière dans sa globalité." Alors que son contrat porte sur un an encore, le technicien français sera-t-il toujours l'entraîneur du FC Sion en 2016/2017? "Je ne réponds pas à cette question." Christian Constantin ne le fera pas non plus. Le président du club valaisan a quitté la Swissporarena sans aucun commentaire.

"La responsabilité de cette non qualification nous appartient. C'est un échec, concède Reto Ziegler. La rage exprimée ce soir nous a manqué contre les soi-disant petites équipes.Nous payons notre inconstance. Franchir un palier exige d'élargir le contingent avec de la qualité. Ce sont les ambitions du club qui dicteront les choix. Nous n'aurons que les compétitions nationales à jouer la saison prochaine."

Désormais en vacances au niveau de la compétition, les joueurs du FC Sion se retrouveront le 13 juin pour la reprise des entraînements. Le coup d'envoi du championnat de Super League sera donné le week-end des 23 et 24 juillet. Dans l'intervalle, les grandes manoeuvres commencent en coulisses.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias