Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Comment Pierre Kohler a acheté le siège de Constantin

Interdit de stade pendant quatorze mois, Christian Constantin n'assistera pas au match Sion-Saint-Gall dimanche après-midi. Pierre Kohler a déboursé 2'000 francs pour le remplacer. L'ancien maire de Delémont explique sa démarche.

15 oct. 2017, 13:57
/ Màj. le 15 oct. 2017 à 14:04
Pierre Kohler jure que sa démarche n’est pas une marque de soutien en faveur de CC

Pierre Kohler n’a jamais assisté à un match depuis le Stade de Tourbillon. Il ne se dit pas non plus ami de Christian Constantin. Pourquoi l’ancien maire de Delémont a-t-il dès lors payé 2'000 francs pour suivre Sion-Saint-Gall, dimanche après-midi, depuis le siège du président du FC Sion?

«Quand j’ai lu que la place serait libre, je me suis dit que c’était une occasion à saisir. En vacances en Valais, j’ai appelé Constantin et lui ai proposé 1'000 francs. Il m’a dit 2'000. J’ai accepté, à condition que l’argent aille à une œuvre de charité, car lui a assez d’argent. Si d’autres font comme moi, en quatorze mois on pourra aider de nombreuses associations.»

Pierre Kohler jure que sa démarche n’est pas une marque de soutien en faveur de CC. «Je suis contre toute forme de violence. Ce qui ne doit pas m’empêcher d’assister à un match sur le siège du roi de la châtaigne».

L’ancien politicien démocrate-chrétien n’est pas avare en petites phrases. Réfutant cependant rechercher la lumière des médias, il enchaine: «je vais proposer à Christian Constantin et à Rolf Fringer de venir faire la paix au Jura. Avec le boudin de la Saint-Martin, le sang se limitera à l’assiette.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias