Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bundesliga: l'arbitre perd le contrôle du match et quitte la pelouse

Le match de Bundesliga opposant Leverkusen à Dortmund a été particulièrement chahuté. La partie a été interrompue pendant une dizaine de minutes à la suite du départ aux vestiaires de l'arbitre. En cause, les vives contestations de l'une de ses décisions. Le match a finalement repris et Dortmund l'a emporté.

22 févr. 2016, 08:19
Visiblement agacé, l'arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires.

Borussia Dortmund reste à huit points de Bayern Munich au soir de la 22e journée de Bundesliga. le BvB s'est imposé 1-0 à Leverkusen, où la partie a été momentanément arrêtée après une perte de contrôle générale dans les rangs de Leverkusen.

La scène qui alimentera bien des discussions en Allemagne s'est déroulée juste après le but victorieux d'Aubameyang à la 64e, le Gabonais ayant repris un coup franc de Leitner. Or, tous les joueurs (dont Admir Mehmedi, qui a joué tout le match) et le staff de Leverkusen ont longuement et vivement contesté la décision de l'arbitre Felix Zwayer d'accorder cette faute après une intervention de Kiessling sur Bender.

Le directeur de jeu a renvoyé en tribune le coach du bayer Roger Schmidt, lequel a refusé de quitter son banc. Devant toutes les protestations, M. Zwayer a décidé de regagner les vestiaires et a demandé aux deux équipes de faire de même.

Tout le monde est revenu sur la pelouse dix minutes plus tard, sauf... Roger Schmidt. Il s'agit d'une première dans la Bundesliga et, désormais, la question est de savoir quelles seront les sanctions prises contre les mutins de la BayArena.

Mené à la mi-temps devant son public par Darmstadt samedi, Bayern Munich s'est finalement imposé 3-1. Les Bavarois ont fait la différence par Thomas Müller (doublé) et Robert Lewandowski. La rencontre a été marquée par le retour au jeu de Franck Ribéry, lequel n'avait pas encore foulé les pelouses cette année. Le Français, blessé le 9 décembre en Ligue des champions (cuisse droite), n'avait du reste plus évolué dans l'Allianz-Arena depuis le... 11 mars 2015 et une blessure à la cheville qui l'avait mis sur le flanc pendant neuf mois. Il est entré à la 53e et a offert le 3-1 à Lewandowski.

A noter encore la titularisation de Fabian Schär dans l'axe de la défense de Hoffenheim - sa deuxième consécutive -, vainqueur 3-2 contre le Mayence du Valaisan Martin Schmidt et de Fabian Frei (entré à la 53e).

A Berlin, le Hertha de Fabian Lustenberger - toujours aligné au milieu de terrain - a partagé l'enjeu 1-1 avec le Wolfsburg de Ricardo Rodriguez. Valentin Stocker est resté assis sur le banc des remplaçants berlinois. Victoire 1-0 contre Cologne pour Möchengladbach, avec Yann Sommer, Granit Xhaka et Nico Elvedi.

 

 
 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias