Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Andris Vanins: "Je ne veux pas rester comme numéro deux"

Sous contrat pour une saison encore avec le club sédunois, Andris Vanins ne souhaite pas demeurer à Tourbillon avec un statut de gardien remplaçant. Il rencontrera Christian Constantin après son retour de sélection en début de semaine suivante.

27 mai 2016, 14:50
Andris Vanins se prépare à quitter le FC Sion après sept saisons de fidélité.

Andris Vanins sait exactement ce qu'il souhaite faire la saison prochaine. "Je ne veux pas rester comme numéro deux, explique l'international letton. Nous devons discuter des solutions possibles avec le président." Engagé avec sa sélection nationale jusqu'au 5 juin, Andris Vanins espère trouver rapidement une solution avec le club valaisan à son retour. Un an de contrat le lie encore au FC Sion.

Titulaire devant le filet sédunois depuis 2009, Andris Vanins avait dû céder sa place à Anton Mitryushkin pour les sept dernières rencontres de la saison. "J'ai encore deux ou trois saisons pour jouer à ce niveau de compétition, motive le joueur qui a fêté ses 36 ans le 30 avril. Je n'envisage pas pour l'instant un retour au pays. Le championnat est trop faible par rapport à la Suisse." Le portier letton a disputé 260 rencontres avec l'équipe valaisanne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias