Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux stations soignent leur image

Veysonnaz organisera un snowboardcross et Nendaz un slalom géant à la mi-janvier. Les têtes d'affiche seront toutes présentes à quelques semaines des Jeux olympiques. Des retombées intéressantes grâce à la télévision.

05 déc. 2009, 05:03

Les stations de Veysonnaz et de Nendaz s'apprêtent à recevoir, du 13 au 17 janvier, respectivement un snowboardcross et un slalom géant, deux manches de la coupe du monde. La proximité des Jeux olympiques de Vancouver ajoute un peu plus de piment encore à ces deux épreuves. «Les Européens disposeront chez nous d'une dernière chance d'obtenir leur qualification pour les Jeux», se réjouit Jean-Pierre Fournier, coprésident du comité d'organisation de Nendaz avec Beat Eggel. «La dernière manche avant Vancouver se déroulera au Canada.»

En principe, et jusqu'en 2015 au moins, Veysonnaz et Nendaz accueilleront ces épreuves de coupe du monde tous les deux ans, en alternance avec Arosa. Ce sont les seules étapes suisses du calendrier, avec le half-pipe à Saas-Fee.

Les pistes: Veysonnaz aménagera le tracé de snowboardcross, long d'un kilomètre et large de 5 à 10 mètres, au sommet de la piste de l'Ours, aux Crêtes, près du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias