Votre publicité ici avec IMPACT_medias

VTT: le Grand Raid vivra une 28e édition dans la lignée des précédentes, entre défi sportif et engouement populaire

Pour sa 28e édition, le Grand Raid misera sur une formule qui a fait ses preuves, avec quelques nouveautés et un défi hors-norme pour les amateurs de VTT.

08 juin 2017, 12:23
La 28ème édition du Grand Raid se déroulera le samedi 19 août 2017.

C'est sous les yeux du quintuple vainqueur du Grand Raid et désormais ambassadeur de la course de VTT, Urs Huber, que s'est déroulée la présentation de la 28e édition du marathon alpin pour deux roues, qui se déroulera les 18 et 19 août prochains.

Pas de grand chamboulement "pour une formule qui a fait ses preuves", selon le président du comité d'organisaton, Jean-Pierre Fournier, "mais plutôt quelques réajustements." Comme lors des précédentes éditions, il y aura quatre parcours et donc quatre départs (Verbier, Nendaz, Hérémence, Evolène) pour une seule et même arrivée, Grimentz, "capitale du VTT".

La course valaisanne sera cependant le théâtre d'un évènement à large échelle, en tant que troisième étape de la toute nouvelle "MTB Alpine Cup", qui réunira quatre marathons VTT à travers les Alpes. "Au terme de ses quatre épreuves, un roi et une reine seront élus, par rapport aux points récoltés dans les différentes courses."

Grande nouveauté cette année, la spéciale valaisanne aura droit aux honneurs d'un direct télévisé, "une chance énorme pour les neuf stations traversées et pour le Valais du cyclisme", conclut Jean-Pierre Fournier.
 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias