Votre publicité ici avec IMPACT_medias

VTT: le Grand Raid et Grächen candidats pour les Mondiaux

Les Mondiaux de VTT, en marathon, devraient se dérouler en Valais en 2019. Seul hic: deux candidatures, Grächen et le Grand Raid, étaient sur les rangs sans le savoir...

22 déc. 2016, 10:59
Le Grand Raid voulait obtenir les Mondiaux en 2019 à l'occasion de la 30e édition.

Jean-Pierre Fournier, président du comité directeur du Grand Raid, tombe des nues. Alors qu'il avait été approché par l'UCI pour déposer une candidature pour les Mondiaux 2019, il a appris, récemment, que Grächen était tout près d'obtenir la même compétition. En 2019, également. "L'UCI nous a dit que nous avions jusqu'en septembre 2017 pour déposer notre dossier et que la décision tomberait en janvier 2018, explique-t-il. Nous étions dans les temps. Or, Grächen a effectué la même démarche, via Swiss Cycling. Et les Mondiaux devraient leur être attribués en janvier prochain, soit une année avant la date butoir donnée par l'UCI elle-même. Grächen n'a pas commis d'erreur, nous non plus. C'est juste que l'UCI, visiblement, ne va pas plus loin dès qu'elle a un candidat officiel."

Le Grand Raid comptait obtenir les Mondiaux en 2019 dans le cadre de la 30e édition. Ils se seraient déroulés au même date, sur le même parcours et avec le même kilométrage. "Pour nous, c'était juste parfait, regrette Jean-Pierre Fournier. Nous avons rencontré les représentants de Grächen mercredi soir. Ils n'entendent pas retirer leur candidature, ce que je comprends aisément. Ils sont assez confiants pour 2019. En plus, les Mondiaux 2018 et 2020 seraient déjà attribués."

ll semble que Grächen, qui a déposé son dossier l'été dernier, soit le seul candidat officiel pour 2019.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias