Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un très gros esprit de revanche

Julien Taramarcaz avait perdu son titre en début d'année à Bussnang. Il entend bien le récupérer le 11 janvier prochain à Aigle sur un parcours varié et technique.

23 déc. 2014, 00:01
data_art_2826918.jpg

Les championnats de Suisse de cyclocross reviennent en Suisse romande. Ils se dérouleront à Aigle le dimanche 11 janvier. Depuis l'édition de Rennaz, en 2010, ils avaient toujours eu pour cadre la Suisse alémanique. "Il n'a pas été facile de les obtenir, avoue d'entrée Roger Beney, président du comité d'organisation. Mais il y a une tradition du cyclocross dans notre région. Et grâce au Centre mondial du cyclisme, nous bénéficions de toutes les infrastructures. Nous attendons quelque 200 coureurs, toutes catégories confondues."

Outre Julien Taramarcaz, double champion de Suisse et l'un des favoris, quelques Valaisans sont déjà annoncés chez les juniors, cadets et écoliers.

Les favoris: on peut citer quatre coureurs alémaniques: Marcel Wildhaber, sixième lors de la Coupe du monde de Namur, dimanche, Lukas Flückiger, le tenant du titre, Simon Zahner, vainqueur en 2007 à Aigle, et Ralph Naef. Et deux Romands: Julien Taramarcaz et Arnaud Grand. "Je mettrais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias