Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un soutien moral et financier

Simon Pellaud, futur coureur du Team Illuminate aux Etats-Unis, a désormais son propre fan-club. Il l’aidera financièrement à vivre une année qui promet d’être riche humainement et sportivement.

23 déc. 2016, 23:56 / Màj. le 24 déc. 2016 à 00:01
simon pellaud-christian salamin

A quelques jours de s’envoler pour la Colombie, avant de découvrir les Etats-Unis et sa nouvelle formation – Team Illuminate – Simon Pellaud peut se targuer, lui aussi, de posséder un fan-club. Une dizaine d’amis proches et de cyclosportifs, réunis autour de Christian Salamin, ont, en effet, créé un comité appelé à le soutenir. Moralement et financièrement. «Il a vécu des moments très difficiles lors du retrait de son équipe, IAM, au printemps passé, explique Christian Salamin. Un sportif peut aussi être plongé dans l’inconnu. C’était son cas. Qu’il ait décidé de sortir de sa zone de confort et de poursuivre son métier aux Etats-Unis est une preuve de courage.»

Christian Salamin n’avait toutefois pas attendu que le Martignerain se retrouve sans employeur pour décider de créer un fan-club. Cette initiative mûrissait depuis quelque temps. «A titre personnel, je le connais depuis qu’il a 14 ou 15 ans. J’étais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias