Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un nouveau tremplin pour les espoirs suisses

IAM Excelsior, une équipe valaisanne soutenue par Michel Thétaz, sur les bases du VC Excelsior, accueille douze nouveaux coureurs.

09 oct. 2017, 23:19
/ Màj. le 10 oct. 2017 à 00:01
Martigny - 6 octobre 2017 - Foire du Valais, nouvelle équipe cycliste avec les coureurs Martin Schäppi et Quentin Guex et le responsable Alexandre Debons. (Le Nouvelliste/ Héloïse MARET)

douze coureurs, sept directeurs sportifs – Julien Taramarcaz, Arnaud Grand, Alexandre Debons, Jimmy Tapparel, Lionel Ançay, Michel Barras et Eric Doutrelepont –, la nouvelle formation IAM Excelsior ne fera pas les choses à moitié. Sous l’impulsion de Michel Thétaz, l’ex-fondateur de la défunte équipe professionnelle IAM Cycling, elle entend permettre à de jeunes coureurs suisses, valaisans et romands en particulier, de progresser jusqu’à frapper à la porte du peloton professionnel.

En dehors de deux coureurs de 23 ans et plus – Anthony Rappo et Cyrille Thièry –, l’équipe s’appuiera sur quelques jeunes prometteurs. «L’idée, c’est d’offrir une chance et un encadrement à des éléments qui ont un vrai potentiel, explique Julien Taramarcaz, directeur sportif chargé du lien entre ses collègues, les coureurs et la direction. Nous n’excluons pas non plus ceux qui sont venus à la route un peu plus tard et qui peuvent faire carrière. La priorité, ça...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias