Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un bouchon sur le retour

Alors que les travaux de démontage se poursuivent, le passage de la caravane par le tunnel du chantier de Nant de Drance a pris plus de temps que prévu avant-hier.

21 juil. 2016, 23:46
/ Màj. le 22 juil. 2016 à 00:01
Emosson - 21 juillet 2016 - Démontage des installations pour le Tour de France à Emosson. (Le Nouvelliste/ Héloïse MARET)

Le départ d’Emosson de la caravane du Tour de France par le tunnel du chantier de Nant de Drance a connu un petit couac mercredi soir. «Il y a eu une heure d’attente de plus que prévu», reconnaît Gérard Seingre, directeur des travaux de Nant de Drance et membre du comité d’organisation de l’étape valaisanne. Il explique le déroulement des opérations: «Nous avions un planning. La caravane publicitaire devait passer en premier, suivie par les bus d’équipes. Cela a fonctionné jusque-là conformément au programme. Puis nous devions avoir une centaine de voitures, comprenant celles des directeurs sportifs et quelques VIP. Au lieu d’en avoir 100, nous en avons eu 300.» Et forcément, avec trois fois plus de véhicules, la colonne a été plus longue que prévu. Les organisateurs reconnaissent «un problème au niveau du filtrage».

Cette situation n’a donc pas posé de problème aux coureurs. L’équipe suisse IAM Cycling a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias