Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trahi par son corps, Dumoulin dilapide son avance

Le Néerlandais a galéré pour conserver son maillot rose sur le Giro. Victime d’un problème intestinal, il a perdu plus de deux minutes sur Vincenzo Nibali, vainqueur à Bormio de la 16e étape.

23 mai 2017, 23:37
/ Màj. le 24 mai 2017 à 00:01
Netherlands' Tom Dumoulin approaches the finish line of the 16th stage of Giro d'Italia, Tour of Italy cycling race, rom Rovetta to Bormio, Tuesday, May 23, 2017. (Alessandro Di Meo/ANSA via AP) Italy Giro Cycling

Impérial jusqu’ici sur ce Tour d’Italie, imperturbable mardi lors des redoutables ascensions du Mortirolo et du Stelvio, Tom Dumoulin a été trahi par son corps à 32 km de l’arrivée, alors que l’ultime montée du jour, le col de l’Umbrail, se profilait. Le coureur de Sunweb s’est subitement arrêté au bord de la route, avant d’enlever en urgence son maillot rose et son cuissard pour aller satisfaire un besoin naturel en bas d’un talus.

Un maillot rose isolé

Tom Dumoulin a pu repartir après cet incident, mais avec beaucoup de retard sur les hommes de tête. Se retrouvant isolé, ne comptant que sur son seul courage, le Néerlandais a alors tenté de limiter la casse. Et il ne s’est pas trop mal débrouillé, franchissant la ligne avec 2’18 de retard sur Vincenzo Nibali.

«J’ai perdu beaucoup de temps, c’est terrible. J’ai dû m’arrêter, il n’y a rien d’autre à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias