Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Steve Morabito et Sébastien Reichenbach ont quasiment le même programme

Steve Morabito et Sébastien Reichenbach, les deux Valaisans de la FDJ, ne vont pas beaucoup se quitter durant l'année. Après le Tour de Valence et la Ruto Del Sol, ils enchaîneront les mêmes courses jusqu'à la Vuelta où le Martignerain sera le leader de son équipe.

07 mars 2017, 10:25
/ Màj. le 08 mars 2017 à 06:30
Steve Morabito et Sébastien Reichenbach ne vont pas se quitter d'une roue durant l'année.

Tirreno-Adriatico, depuis mercredi, le Giro, le Tour de Suisse et la Vuelta, entre autres courses, Steve Morabito et Sébastien Reichenbach ne vont pratiquement pas se quitter d'une roue durant l'année. Il n'y a guère que le Tour de Romandie qui les séparera durant quelques jours. "L'arrivée est trop proche du départ du Giro, explique Sébastien Reichenbach. Le planning n'est pas idéal. En Italie, je me dois d'être au top pour aider Thibaut Pinot à remporter cette épreuve de trois semaines. Je disputerai donc plutôt le Tour de Trentin, mieux placé dans le calendrier."

Steve Morabito aurait dû adopter la même stratégie. Mais il a demandé à son équipe de pouvoir courir en Suisse romande. "Il y a le prologue à Aigle. Le lendemain, on passe devant mon domicile à Granges et la maison de ma maman, à Troistorrents. Enfin, le km 0 de la deuxième étape se situe devant la maison où j'ai grandi. Le Tour de Romandie m'a toujours tenu à coeur, cette année plus encore. Ensuite, je serai au service de Thibaut Pinot au Giro et de Sébastien Reichenbach à la Vuelta."

Les deux coureurs valaisans de la FDJ détaillent leur programme et leurs objectifs.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias