Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Son dos le fait souffrir

Le Fulliérain a chuté aux Etats-Unis voilà un mois. Depuis, les douleurs ne le quittent plus. Et les résultats s’en ressentent. Il fera le point après Valkenburg, dimanche.

21 oct. 2016, 23:42 / Màj. le 22 oct. 2016 à 00:01
Julien Taramarcaz wird zweiter an den Radquer Schweizermeisterschaften in Dagmersellen LU, am Sonntag 10. Januar 2016. (KEYSTONE/Urs Flueeler)julien taramarcaz SCHWEIZ RADQUER SM 2016 DAGMARSELLEN

La voix est enjouée, le ton plutôt jovial. Pourtant, Julien Taramarcaz, 29 ans, ne connaît pas le début de saison escompté. La faute à une chute aux Etats-Unis, lors de la première manche de la Coupe du monde où il a terminé quatorzième. Depuis, le Valaisan pédale en plein doute. «Je souffre du dos, explique-t-il. C’est la conséquence de cet incident. J’ai consulté plusieurs spécialistes, en Belgique, mais il n’y a pas d’améliorations. Pourtant, j’ai suivi une dizaine de séances chez un ostéopathe. Sans résultat. Je manque de puissance. Après dix-quinze minutes de course, je suis lâché. Franchement, cette situation est très contrariante. Le plus difficile, c’est de ne pas trouver de solutions tout en ayant conscience que la saison est courte, que les courses s’enchaînent et que je n’ai pas de résultat.»

Jusque-là, les performances du leader de l’équipe Era-Circus le mettaient un peu à l’abri de la pression...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias