10.08.2017, 11:39

Sept cols en sept jours, le nouvel exploit retentissant de Silke Pan en handbike

chargement
Silke Pan et son mari Didier Dvorak ont gravi ces 7 cols mythiques en 7 jours, sans journée de repos.

 10.08.2017, 11:39 Sept cols en sept jours, le nouvel exploit retentissant de Silke Pan en handbike

Performance Paraplégique depuis un accident de cirque en 2007, Silke Pan multiplie les exploits en handbike. Déjà recordwoman sur la distance du marathon, elle vient de gravir en sept jours les sept "majeurs", ces sept cols que tous les amateurs du Tour de France cycliste connaissent.

A la force de ses bras sur son handbike, Silke Pan a affronté, durant sept jours, des pentes à plus de 15% alors que l'Union cycliste international limite les déclivités à 8% pour les paracyclistes. L'athlète, paralplégique depuis un accident de cirque en 2007, a ainsi avalé l'Izoard, l'Agnel, le Sampeyre, le Fauniera, la Lombarde, la Bonette et le Vars... Des noms qui font vibrer tous les amateurs de cyclisme, synonymes de victoires à l'arrachée, de combats acharnés et de défaillances terribles. Sept cols, communément appelés les 7 Majeurs. Un tel mythe qu'il en existe une Confrérie qui a créé un défi ultime: enchaîner les 7 cols soit 12'000 mètres de dénivelé pour 360 kilomètres.

Ce défi, Silke Pan l'a réalisé du 2 au 9 août, une performance ahurissante qui lui a valu d'obtenir le titre de "Grand Maître Honorifique" de la confrèrie des 7 Majeurs. Domiciliée à Aigle, cette ancienne acrobate cumule les projets personnels sur son handbike après plusieurs années passées au sein de l'élite mondiale.  En guise de mise en bouche de cet exploit hors du commun, elle avait gravi les trois faces du mythique Mont-Ventoux en trois jours. 

COMMUNIQUÉ

À lire aussi...


Quatre podiums pour Silke Pan

HANDBIKE Après avoir remporté les trois premières épreuves disputées à Barcelone début avril, Silke Pan a obtenu la 3e...

    23.04.2014 00:01
Abonnés

Top