Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour la première fois sur sol valaisan

L’épreuve traversera les trois Chablais: français, vaudois et valaisan. Le tout avec un parrain de choix: Steve Morabito.

18 août 2016, 23:33 / Màj. le 19 août 2016 à 00:01
Martigny - 9 août 2016 - Cyclisme. Patrice Michellod, président du comité d'organisation du Tour du Chablais, Léman - Portes du Soleil. (Le Nouvelliste/ Héloïse MARET)

Vous pensiez avoir tout vu en matière de cyclisme en Valais pour l’année 2016? Détrompez-vous! Après les tours de Romandie, de Suisse, de France et les championnats nationaux, notamment, voilà que le Valais s’apprête à recevoir une nouvelle épreuve cycliste, qui plus est continentale. Ce week-end et pour la première fois en 26 éditions, le Tour du Chablais Léman Portes du Soleil quittera le territoire de l’Hexagone pour faire halte dans notre canton. «Ce qu’il y a de paradoxal, c’est que malgré son nom, cette course ne s’était encore jamais arrêtée dans l’intégralité du Chablais», sourit Patrice Michellod, président du comité d’organisation pour la partie helvétique de l’événement.

La sécurité et la rigidité suisses

Mais pourquoi a-t-on décidé de venir sur ce nouveau territoire? Premièrement, parce que l’épreuve subissait la concurrence d’une autre course à sa date habituelle du mois de mai et, deuxièmement, et c’est là la raison principale...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias