Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Porte détrôné in extremis par Fuglsang

L’Australien Richie Porte, meilleur grimpeur du Dauphiné, a dû laisser échapper la victoire finale au profit du Danois Jakob Fuglsang, vainqueur dimanche de la 8e étape au Plateau de Solaison (Haute-Savoie).

11 juin 2017, 23:50
/ Màj. le 12 juin 2017 à 00:01

A moins de trois semaines du départ du Tour de France, le 1er juillet à Düsseldorf, Porte s’est montré supérieur à tous ses adversaires pour le maillot jaune. Le match entre Porte et Froome, deux anciens coéquipiers et copains qui s’entraînent ensemble à l’occasion, mais qui sont devenus depuis l’an passé des rivaux directs, a marqué le final de la 8e étape. Au profit de Fuglsang, premier Danois à inscrire son nom au palmarès de l’épreuve alpestre en 69 éditions.

Maillot jaune depuis vendredi, Porte s’est retrouvé esseulé, privé d’équipiers, dès la première des quatre ascensions de la dernière étape, aussi compacte (115 km) que dense. Il s’est exposé à des attaques lointaines (Aru, Valverde) avant de laisser partir Froome sur le haut de la Colombière, l’avant-dernier col.

L’Australien, dont la descente n’est pas le point fort, a dû travailler seul dans la vallée de l’Arve pour rejoindre la montée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias