Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Peut-être que sans pression...»

Julien Taramarcaz disputera les Mondiaux à Bieles, au Luxembourg, dimanche. Remis de son angine, sans trop de résultats internationaux cette saison, il ne se fixe aucun objectif précis.

27 janv. 2017, 23:23 / Màj. le 28 janv. 2017 à 00:01
Sion, le 04.12.2016



Julien Taramarcaz remporte l'édition 2016 du Cyclocross de Sion.



Christian Hofmann/Le Nouvelliste

taramarcaz

«Je serai au départ.» L’info n’est pas anodine. Contraint de nouveau de mettre pied à terre ces derniers jours en raison d’une angine – il est resté dix jours sous antibiotiques, jusqu’à mercredi –, Julien Taramarcaz estime toutefois s’être retapé pour disputer les Mondiaux qui se disputeront à Bieles (Luxembourg), dimanche. «Je suis déjà sur place, explique-t-il. Hier, j’ai effectué une première reconnaissance avant l’entraînement officiel, aujourd’hui. Je n’ai pas couru le week-end passé. Les antibiotiques vont forcément se faire ressentir en course. Mais je tenais quand même à m’aligner. D’ailleurs, j’ai passé deux jours au Tessin pour m’entraîner, là où les températures étaient plus clémentes. Je ne me sens pas trop mal.»

Remis de ses ennuis de santé, lui qui a vu sa saison perturbée par les chutes, les blessures et la grippe, deux fois, Julien Taramarcaz pourra donc exhiber son maillot de champion de Suisse sur un parcours...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias