Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nairo Quintana sacré devant Chris Froome

Après le Tour d’Italie 2014, le Colombien a conquis le Tour d’Espagne en dominant pour la première fois sur trois semaines le Britannique.

11 sept. 2016, 23:35
/ Màj. le 12 sept. 2016 à 00:01

Le petit grimpeur de l’équipe Movistar, 26 ans, entre dans l’histoire du sport colombien en devenant le premier coureur de son pays à compter deux grands Tours à son palmarès. Et le deuxième à remporter la Vuelta, près de trente ans après le mythique Lucho Herrera en 1987.

Devant une importante diaspora colombienne venue l’encourager, Quintana a franchi la ligne en levant les bras au milieu du peloton, paré de son maillot rouge de leader et d’un cuissard assorti. Il a été classé dans le même temps que le vainqueur du jour, Nielsen (Orica-BikeExchange), lauréat de sa deuxième étape dans cette Vuelta après celle de jeudi.

Quintana a devancé au classement général final de cette 71e édition son grand rival britannique Chris Froome (Sky), deuxième à 1’23’’, qu’il n’avait jamais battu jusqu’ici sur un grand Tour. Un autre Colombien, Johan Esteban Chaves (Orica-BikeExchange), termine troisième à 4’08’’.

Entrer dans le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias